pub
Fabio Di Giannantonio Mugello

Fabio Di Giannantonio espère conserver à Assen la bonne dynamique du Mugello, où il a décroché un podium il y a quelques jours.

Fabio Di Giannantonio aura à peine eu le temps de célébrer son podium qu’il va déjà entrer de nouveau en piste. Le MotoGP enchaîne en effet les Grands Prix d’Italie et des Pays-Bas sur deux week-ends consécutifs, ce qui n’est pas pour déplaire au pilote italien. « On a réalisé un solide week-end en Italie, et disputer deux courses d’affilée est toujours une bonne chose, ça permet de conserver la dynamique », a-t-il déclaré.

Il faut dire que Di Giannantonio a vécu un rêve éveillé dimanche dernier, en décrochant un podium à domicile devant son public. Seul Italien sur le podium, il a été acclamé par la foule, et a de plus fait briller la livrée spéciale du team VR46, imaginée pour l’occasion par Valentino Rossi, patron de l’équipe, et le chanteur Cesare Cremonini, tous deux présents.

Fabio Di Giannantonio Mugello

S’il ne pouvait imaginer meilleur Grand Prix, il sait toutefois qu’il lui manque encore quelque chose lors des séances d’essais et des qualifications pour afficher de la régularité aux avant-postes. L’objectif est donc de poursuivre le travail entamé depuis le test d’Aragon il y a un peu plus de deux semaines, sur la piste d’Assen, qui lui avait réussi l’an dernier. Il y avait en effet décroché un top 5 en course sprint et une quatrième place en course principale.

De quoi espérer être rapide sur ce circuit mythique. « Je pense qu’il sera très important de confirmer les bonnes sensations du Mugello à Assen et de continuer à comprendre cette nouvelle base qu’on utilise depuis le test d’Aragon », a-t-il poursuivi. « J’espère bien commencer le week-end et conserver un bon feeling avec la moto. Assen est un circuit magnifique, historique et rapide. C’est l’un de ceux où on peut être performants. »

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team