pub

Pol Espargaró ne participera pas à la suite du GP des Pays-Bas en raison de ses blessures survenues au Sachsenring.

Depuis sa chute lors de la première séance d’essais libres du GP d’Allemagne, Pol Espargaró a fait tout son possible pour récupérer et être prêt pour la 11ème manche du Championnat du Monde MotoGP. Après la deuxième séance d’essais libres vendredi, Espargaró ressentait toujours une douleur intense et une gêne. Il ne se sent donc pas capable de piloter une moto de MotoGP et a décidé, avec le team Repsol Honda, de ne pas participer à la course d’Assen.

Le team Repsol Honda a hâte d’accueillir un Pol Espargaró en pleine forme à Silverstone après la pause estivale. Bien que souffrant de légères brûlures, Stefan Bradl continuera à participer au GP des Pays-Bas avec le Repsol Honda Team.

Pol Espargaró : « Au Sachsenring je souffrais beaucoup mais j’ai pu continuer grâce aux antidouleurs et quelques injections. C’était très difficile de rouler, mais c’était supportable. Même si j’ai abandonné, j’ai pu faire pas mal de tours. Mais ici, après avoir mis un pneu neuf, j’ai senti que quelque chose n’allait pas et quand je suis rentré aux stands, j’avais du mal à respirer. J’ai un problème au niveau des côtes qui bloque l’entrée d’air. Ce matin, j’avais même du mal à marcher, alors imaginez sur une MotoGP. Je suis vraiment désolé pour l’équipe mais je dois passer des examens car ce n’est pas normal de ressentir une douleur si intense. Donc voilà, je ne peux pas. »

Alberto Puig : « Il ne peut pas, c’est aussi simple que ça. Il ressent une énorme douleur. Hier matin, lors de la séance sous la pluie, il se sentait plutôt bien. Rouler sous la pluie est beaucoup moins exigeant. En revanche pendant la FP2, la piste était sèche et il a dû s’employer, il est rentré une fois au box et il était complètement brisé. Il pouvait à peine respirer. Je pense que ses côtes sont touchées. Je ne pense pas que ce soit juste les ligaments. Il y a un problème au niveau des côtes, peut-être une pression sur le poumon ou autre, parce que Pol est un gars très fort, s’il s’arrête c’est vraiment qu’il ne va pas bien. On ne peut pas mettre un gars sur la moto s’il n’est pas capable de rouler. Donc, on a décidé tous ensemble que c’était trop dangereux et qu’il fallait arrêter. »

 

Source: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team