pub

Jack Miller Assen

Jack Miller n’a pas pu faire de miracle à Assen, à l’image des autres pilotes Yamaha, et a dû se contenter de la 14e place.

Jack Miller a de nouveau connu un Grand Prix compliqué sur le circuit d’Assen. Le pilote australien n’est jamais parvenu à être dans le rythme, à l’image des autres représentants Yamaha, excepté Fabio Quartararo qui a décroché la pole position. En course, les performances entre les quatre pilotes se sont égalisées, et aucun d’eux n’a été en mesure de briller pour célébrer les 70 ans de Yamaha.

Le week-end de Miller s’est résumé au numéro 14 : qualifié au 14e rang, il a terminé la course sprint et la course principale à la 14e position. S’il n’a presque jamais bougé de cette place le samedi, en revanche le dimanche, il est parvenu à entrer dans le top 10, avant de passer l’essentiel de la course au 11e rang. Il a toutefois commencé à rétrograder durant le dernier tiers de course pour passer la ligne d’arrivée au 14e rang.

Jack Miller Assen

S’il arborait une livrée spéciale pour les 70 ans de Yamaha, les festivités n’étaient pas à l’honneur au moment de débriefer, puisque les pilotes ont tous terminé entre la 10e et la 14e place, en plus de l’abandon de Miguel Oliveira. Pour Jack Miller, le problème résidait, comme souvent, dans la difficulté de dépasser, en plus d’un problème de frein moteur rencontré sur cette course.

« J’ai passé la course bloqué au milieu du groupe, à me battre. J’ai longtemps été derrière Enea [Bastianini] et je n’ai pas pu faire grand-chose. Même quand Fabio m’a dépassé, j’étais curieux de voir ce qu’il pouvait faire, parce qu’il semblait avoir un peu plus de vitesse, mais il est aussi resté bloqué. Avec un rythme similaire, il faut attendre que quelqu’un fasse une erreur pour dépasser, sinon, c’est vraiment difficile et on n’est jamais vraiment en position de faire plus », a-t-il expliqué.

« On a eu un peu de mal avec le frein moteur. Je suis passé en Map 2 au 3e tour, puis en Map 3 au 10e tour, et à partir de là, c’était fichu, je ne pouvais plus rien faire. On a recueilli de bonnes infos ce week-end, des infos sur la moto, mais aussi sur les points sur lesquels on doit clairement progresser. On verra ce qu’on peut faire en Allemagne. »

Résultats du Grand Prix des Pays-Bas :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing