pub
Suzuki

Les membres du team Suzuki aimeraient pouvoir sortir de ce noir et trop long tunnel dans lequel un conseil d’administration japonais les a plongés depuis un lundi suivant le Grand Prix de Catalogne. La conséquence de la terrible nouvelle d’une fin d’aventure prématurée en MotoGP au terme de cette année. Depuis, il n’y a eu que des frustrations, des occasions manquées, des résultats décevants et même une blessure occasionnant un forfait. A Assen, ce week-end, un score final encourageant ferait vraiment plaisir à tout le monde…

Et ce soulagement pourrait venir de Joan Mir qui était sur le podium MotoGP du Grand Prix des Pays-Bas l’an passé. Un résultat que le Champion du Monde 2020 aimerait aussi renouveler pour son compte personnel puisqu’il a chuté le week-end dernier en Allemagne… « Je ne veux pas m’attarder sur ce qui s’est passé le week-end dernier, mais en général, je peux dire que je suis heureux d’être de retour immédiatement sur un circuit comme Assen » dit le Majorquin.

Il ajoute : « au Sachsenring, j’ai pu trouver de bonnes sensations avec la moto et avec l’équipe, nous avons corrigé certains détails qui nous inquiétaient. L’année dernière à Assen, j’ai obtenu un podium et c’était fantastique, surtout avec le grand soutien des fans néerlandais. Cette année, plus que toute autre chose, je veux arriver à la trêve estivale avec un bon résultat ».

Moto GP | Gp Assen, Mir : "Je veux arriver à la trêve estivale avec un bon résultat"

Assen soulagera-t-il Suzuki de ses malheurs ?

Un bon sentiment pour profiter des vacances tranquilles que son équipier Alex Rins serait heureux de partager. Mais la première victoire de ce dernier sera d’aller au moins jusqu’à la course de dimanche à Assen, un effort qu’il n’avait pu assumer sur le Sachsenring, son poignet fraichement opéré après le carambolage de Catalogne l’ayant mis au supplice et contraint au forfait… « Regarder l’action depuis le bord de la piste au Sachsenring a été difficile, mais j’ai dû prendre une décision pour le plus long terme » commente celui dont l’avenir 2023 oscille entre LCR Honda et RNF Aprilia.

« Attendre quelques jours de plus a permis à mon poignet de s’améliorer et j’espère que la douleur sera plus supportable à Assen. Je vais demander conseil aux médecins et essayer d’aborder le week-end de séance en séance. Cette piste est fantastique et je ferai tout pour concourir » termine-t-il.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar