pub

MotoGP

Le MotoGP s’apprête à faire une entrée fracassante à Hollywood. D’après Deadline, un tout nouveau film centré sur l’univers du championnat du monde de vitesse moto est en préparation… avec Timothée Chalamet dans le rôle principal. Et ce ne sera pas une simple histoire de compétition : attendez-vous à des courses folles, un passé trouble, et… des braquages de banque à moto.

Ce film, intitulé « High Side », sera réalisé par James Mangold, le cinéaste derrière Le Mans 66 et plus récemment Indiana Jones 5. Il retrouve ici Timothée Chalamet après leur collaboration sur le biopic de Bob Dylan (A Complete Stranger).

Dans High Side, Chalamet incarne Billy, un ancien pilote de MotoGP retiré des circuits après un terrible accident. Depuis, il mène une vie discrète auprès de son père et dans le garage familial. Mais à la mort de ce dernier, les vieux démons refont surface. Son frère Cole, en cavale et traqué par le FBI, l’entraîne dans une spirale criminelle. Le pitch ? Mettre ses talents de pilote au service… d’un gang de braqueurs, qui s’échappent des scènes de crime sur des Superbikes préparées.

Peut être une image de 1 personne et texte

Une sortie lointaine… mais un autre film MotoGP arrive d’abord

Même si High Side promet une approche très « hollywoodienne » du MotoGP, il ne devrait pas sortir avant 2027. Timothée Chalamet est en ce moment accaparé par le tournage de Dune 3 et d’un autre film, Marty Supreme, une comédie dramatique sur le … tennis de table.

Mais les fans du paddock n’auront pas à attendre aussi longtemps pour voir le MotoGP au cinéma : le film espagnol « Ídolos » (Idoles), tourné en 2023, est censé sortir le 14 novembre 2025. Ce long-métrage met en scène Oscar Casas dans un récit plus réaliste, ancré dans le quotidien d’un jeune pilote. Seul bémol : très peu d’informations ont filtré depuis la bande-annonce diffusée avant F1 : Le Film, et l’absence de promotion suscite quelques doutes.

Espérons que l’un de ces deux projets parvienne enfin à donner au MotoGP la place qu’il mérite sur grand écran, à la hauteur de l’intensité, du danger et de la passion qui font vibrer les fans.

MotoGP

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing