pub

Darryn Binder

Darryn Binder commençait à penser que le MotoGP n’était finalement pas si terrible que ça après ses deux premiers Grands Prix dans la catégorie, finalement assez réussis, qu’ont été le Qatar et l’Indonésie. Mais l’Argentine, avec son format éprouvant sur deux jours en raison de problèmes de logistique, et, surtout, ce meeting épuisant à Austin, l’ont ramené à la dure réalité. Et si en plus des soucis techniques s’en mêlent, alors ça devient très compliqué…

Darryn Binder a fini 22è et dernier son Grand Prix des Amériques et à 1’42s du vainqueur Enea Bastianini. Un écart abyssal qui s’explique par un souci technique sur la Yamaha RNF du Sud-Africain qui dévoile ainsi son calvaire texan : « ce fut un week-end très difficile pour moi, j’ai fait quelques erreurs, beaucoup chuté et eu quelques problèmes », a déclaré le cadet de Brad Binder. « Je savais que la course allait être très dure et chaude. J’ai eu un gros moment au virage 4 quand je suis allé trop vite dans le virage. Après cela, j’ai pu me battre pour revenir et faire de bons chronos. Malheureusement, l’adhérence a diminué et je roulais avec Remy et ‘Diggia’ ».

Le pilote de 24 ans a expliqué ensuite son souci : « malheureusement, nous avons eu un problème technique et j’ai perdu de la puissance à cause d’un capteur qui ne fonctionnait pas correctement. Je suis entré dans les stands, mais quand je suis arrivé devant mon équipe, j’ai remarqué que la moto fonctionnait à nouveau », a souligné l’équipier d’Andrea Dovizioso. « J’ai ensuite parlé brièvement à mes mécaniciens, et je leur ai dit que le problème semblait avoir disparu, puis j’ai terminé la course ».

Darryn Binder au Texas dans l'équipe WithU-RNF Yamaha

Darryn Binder : « je crois en moi« 

« J’ai pu acquérir beaucoup d’expérience et c’était de loin la piste la plus difficile sur laquelle j’ai été. Je suis content d’avoir atteint l’arrivée. Cela ne peut que me rendre plus fort pour la prochaine course. J’ai pu bien progresser et je suis sûr que je vais bientôt rattraper les gars dans les points » analyse-t-il.

Comment Binder voit-il les progrès après être passé de la catégorie Moto3 à la catégorie MotoGP ? « Après les premières courses, les attentes ont augmenté. Après deux bonnes courses au Qatar et à Mandalika, je m’attendais à continuer comme ça », a-t-il admis. « Mais j’ai commencé à avoir des problèmes et l’Argentine a été un week-end bizarre avec seulement samedi et dimanche et avec le niveau d’adhérence en course. Austin est tellement difficile, quelque chose de complètement différent ».

« Je crois en moi et je suis sûr que nous pouvons progresser dans n’importe quelle situation. Dès que nous serons de retour sur les pistes normales en Europe, à Jerez, où j’ai déjà roulé avec la moto, alors nous devrions pouvoir franchir une autre étape » termine Darryn Binder, second au championnat au classement des rookies, juste derrière Bezzecchi qui le devance de seulement une unité. Mais il précède son illustre au même classement général provisoire son équipier Andrea Dovizioso de quatre longueurs…

Darryn Binder

Résultats du Grand Prix des Amériques MotoGP sur le Circuit of the Americas à Austin :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Darryn Binder

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing