pub

A peine descendu de sa Ducati GP23 du team Gresini après avoir obtenu la 2e place du Sprint du Grand Prix MotoGP des Amériques sur le COTA à Austin, Marc Marquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec ses pensées déjà focalisées sur le GP de dimanche… 

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Marc, toutes mes félicitations ! Deux podiums consécutifs en Sprint, en ayant tenu tête à Pedro et Jorge au milieu de la course: à quel point était-ce difficile ?

Marc Marquez : « Oui, c’était un peu plus difficile que ce à quoi je m’attendais. Je veux dire, dans le premier tour j’étais assez fort, tout comme dans le deuxième tour, mais ensuite j’ai commencé à me sentir moins bien. J’ai alors décidé d’attendre mon heure. J’étais à l’avant du groupe. Mais quand Pedro m’a attaqué, je me suis dit « OK, c’est le moment », et c’est là que j’ai gagné une demi-seconde dans le tour suivant, et que j’ai pu creuser un écart. Mais nous avons besoin de comprendre demain, de voir ce T1, et où nous pouvons nous améliorer pour être avec Vinales. »

Résultats du Sprint du Grand Prix des Amériques MotoGP 2024, au COTA à Austin :

 Crédit classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP