pub

Depuis aujourd’hui, il a été décidé que le virage numéro 4 du circuit de Phillip Island, en Australie, se nommerait désormais “Miller corner” en hommage au pilote local Jack Miller.

Il perd donc son ancienne appellation “Honda corner” pour honorer le natif de Townsville, qui rejoint ainsi Mick Doohan (virage 1), Casey Stoner (virage 3) et Wayne Gardner (ligne droite) sur le tracé austral. On notera au passage cet usage de nommer des virages du vivant des champions concernés, ce qui est loin d’être le cas dans tous les pays…

Outre son rayonnement international, Jack Miller possède les statistiques suivantes:
– Miller a remporté la course Moto3™ à Phillip Island en 2014 après une bataille fantastique au cours de laquelle seulement 0,242s a séparé les six premiers pilotes qui ont franchi la ligne.
– En 2015, il a terminé en tant que meilleur pilote de la classe Open en 15e position lors de sa première course sur le circuit sur une MotoGP™.
– En 2016, il s’est qualifié cinquième, son meilleur résultat en qualifications à ce moment-là en MotoGP ; il a terminé la course 10e.
– En 2017, il s’est à nouveau qualifié cinquième et a mené les quatre premiers tours de la course avant de rétrograder à la septième place.
– En 2018, il prend un excellent départ depuis la sixième place avant de rétrograder à la septième place à la mi-course en essayant d’économiser ses pneus.
– En 2019, il s’est qualifié en neuvième position, mais a finalement terminé la course en troisième position en tant que meilleur Ducati après avoir dépassé Andrea Dovizioso dans le dernier tour.

Reste à écrire la course 2022…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller