Vous avez manqué la course sprint du Grand Prix d’Australie ? Ou bien vous souhaitez tout simplement en revoir les moments forts ? Vous êtes au bon endroit ! Voici un résumé en vidéo de ce qu’il ne fallait absolument pas manquer ce samedi sur le circuit de Phillip Island.
Pour rappel, la grille de départ de la course sprint était composée de Fabio Quartararo (Yamaha), Marco Bezzecchi (Aprilia) et Jack Miller (Yamaha). Derrière, suivaient Raúl Fernández (Aprilia), Pedro Acosta (KTM) et Álex Márquez (Ducati). Fermín Aldeguer (Ducati), Pol Espargaró (KTM) et Luca Marini (Honda) composaient la troisième ligne. Francesco Bagnaia (Ducati) était 11e et Johann Zarco (Honda) 15e.
À noter les absences de Marc Márquez (Ducati), Jorge Martín (Aprilia) et Maverick Viñales (KTM), toujours convalescents et remplacés respectivement par les pilotes de test Michele Pirro, Lorenzo Savadori et Pol Espargaró.
À l’extinction des feux, Álex Márquez a bondi depuis sa sixième place et pris le meilleur départ de la grille. Ayant viré en tête dans le premier virage, il a rapidement été doublé par Raúl Fernández et Marco Bezzecchi. Jack Miller et Fabio Quartararo complétaient le top 5.
Dans le deuxième tour, Brad Binder est parti à la faute tandis que Pedro Acosta a passé Quartararo. Juste devant lui, Miller a doublé Márquez trois tours plus tard avant que ce dernier ne réplique. Acosta s’est fait de plus en plus pressant, jusqu’à ce qu’il parvienne à doubler les deux pilotes d’un coup.
Entre-temps, Bezzecchi est revenu sur Fernández en tête mais est passé tout près de le percuter en manquant un freinage. Contraint d’élargir, l’Italien a dû rattraper son retard, mais est finalement revenu sur le pilote Trackhouse et l’a dépassé dans le dixième tour. La réalisation a alors montré une image du tour de chauffe, où Bezzecchi avait pris une mouette de plein fouet, sans que cela n’ait endommagé sa moto, bien qu’une aile de l’oiseau soit restée coincée tout au long de la course.
Les positions n’ont plus bougé jusqu’à l’arrivée. Marco Bezzecchi a ainsi remporté la course sprint, tandis que Raúl Fernández s’est offert son deuxième podium consécutif, devant Pedro Acosta. Jack Miller a brillé à domicile avec la quatrième place et Fabio Di Giannantonio est remonté dans les derniers tours pour compléter le top 5 au détriment d’Álex Márquez. Fabio Quartararo a terminé septième, Johann Zarco 12e et Francesco Bagnaia 19e. Fermín Aldeguer est parti à la faute à trois tours de l’arrivée.
Revivez ces temps forts en 7 minutes avec la vidéo partagée par Canal+ :
Résultats de la course sprint du Grand Prix d’Australie MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com