pub

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli arrive en Australie pour y disputer sur le tracé de Phillip Island le 18è Grand Prix de la saison. Il s’agit donc de l’antépénultième de l’année et il succède à celui de Thaïlande où l’officiel Yamaha a été moins maladroit sur une piste mouillée que son illustre équipier Champion du Monde en titre Fabio Quartararo. Des sensations pas mauvaises donc, ressenties sur sa Yamaha, et qui pourraient encore lui servir ce week-end sous des latitudes aussi promises au froid et au vent…

Franco Morbidelli, après avoir terminé le Grand Prix de Thaïlande en 13e position, aura pour ambition de faire mieux au Grand Prix d’Australie. Après une semaine de congé, l’officiel Yamaha est allé s’entraîner au VR46 Motor Ranch en Italie avant de se rendre en Australie pour ce qu’il dit être l’une de ses courses préférées. Morbido est en effet l’un des nombreux pilotes à aimer ce site près de Melbourne. Il garde d’ailleurs un bon souvenir de cet endroit : il y est monté deux fois de suite sur le podium, en 2016 et 2017, où il a obtenu respectivement la deuxième et la troisième place de la catégorie Moto2. Son meilleur résultat en MotoGP ici est en revanche une huitième place en 2018.

Fabio Quartararo, Franco Morbidelli, Monster Energy Yamaha MotoGP™, Motul Grand Prix of Japan

Franco Morbidelli compte sur une météo instable à Phillip Island

« Après les courses qui se sont succédé, nous avons eu besoin d’une semaine de repos pour récupérer notre énergie et tout mettre en ordre pour la dernière partie du championnat » commente Franco Morbidelli. « Lors du Grand Prix de Thaïlande, mon rythme était assez bon même dans ces conditions très humides. Cela pourrait être important pour ce week-end car Phillip Island est connue pour avoir quatre saisons en une journée. Je suis quand même content d’être là ! J’aime ce tracé, et les fans et l’ambiance sont vraiment sympa aussi » ajoute-t-il.

Cette météo est donc au centre des préoccupations de tous. La pluie est prévue jusqu’à vendredi 2 heures du matin, heure locale. La FP1 pourrait donc encore se dérouler sur le mouillé. Des rafales de vent allant jusqu’à 65 km/h sont aussi attendues pour vendredi. Il fera également orageux samedi. Des périodes ensoleillées plus longues peuvent cependant être attendues le samedi et le dimanche.

Moto GP | GP de Phillip Island : Morbidelli, "Nous avions besoin de repos après trois courses consécutives"

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP