pub

Alex Marquez Australie

Álex Márquez a terminé aux avant-postes ce premier jour en Australie, malgré une piste qu’il estime assez endommagée.

Álex Márquez a montré qu’il allait falloir compter sur lui ce week-end. Deuxième des FP1 ce matin, à seulement 36 millièmes du meilleur temps, il a ensuite terminé cinquième de la Practice cet après-midi et s’est ainsi offert un passage d’office en Q2 demain.

Avec 88 points d’avance au championnat sur Francesco Bagnaia, il court après le titre de vice-Champion du monde, trois semaines après le sacre de son frère. Ce week-end semble donc aller dans la bonne direction, même s’il reconnaît devoir encore affiner certaines choses, en particulier ses sensations avec le pneu tendre.

« C’est certain que ça a été un peu mieux ce matin. En travaillant avec le pneu medium arrière, j’ai pu facilement appréhender les conditions de piste. C’est toujours important ici en Australie d’avoir un bon feeling dès le départ. Quand j’ai beaucoup d’adhérence à l’arrière, c’est comme si un pneu très tendre me poussait vers l’avant, et me faisait ressentir davantage les bosses. On va travailler un peu plus sur le pneu tendre demain, apporter des modifications et essayer de progresser dans ces conditions, parce que ça sera important d’être sur les deux premières lignes », a-t-il expliqué.

Alex Marquez Australie

Le pilote espagnol a toutefois pointé du doigt l’état de la piste, qu’il trouve bien plus endommagée que lorsque le MotoGP y avait roulé l’an dernier. En cause, de nombreuses bosses, également mises en avant par d’autres pilotes et qui ne pardonnent aucune erreur, aucune déviation de la trajectoire initiale, même s’il a conscience que tout le monde est logé à la même enseigne.

« La piste est très, très bosselée. L’an dernier, elle l’était légèrement mais cette année, elle a l’air d’avoir deux ans de plus, il y a beaucoup de bosses. Mais c’est comme ça pour tout le monde, et il faut s’adapter. On a effectué des modifications dans les réglages, on a apporté des modifications pour améliorer la stabilité et passer les bosses plus facilement. Et on a bien progressé de ce côté-là, mais c’est vrai que cet après-midi, j’ai un peu plus souffert avec le pneu tendre arrière », a-t-il ajouté.

Résultats de la Practice du Grand Prix d’Australie :

Australie Practice

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP