pub

L’ambiance au sein du team Repsol Honda est décidément bien particulière entre un Marc Márquez qui y ramène tous les trophées et un Jorge Lorenzo qui n’est que l’ombre de son statut de quintuple Champion du Monde. Un grand écart qui crée des tensions, comme on a pu le voir dans le virage 11 du tracé de Phillip Island en fin de FP2 du Grand Prix d’Australie…

Un Jorge Lorenzo lent sur la trajectoire dans une FP2 qui tirait à sa fin et un Marc Márquez encore dans un tour rapide pour améliorer son sixième chrono se sont rencontrés dans le virage 11 du tracé de Phillip Island. Une situation qui a failli mal tourner lorsque l’octuple Champion du Monde a décidé de garder son rythme et les gaz ouverts pour passer son équipier par l’extérieur.

En refermant sa trajectoire, Marc Márquez a accroché avec son corps les ailettes de la Honda frappée du 99 qui a été déséquilibrée. Mais qui est restée sur ses roues. Un incident qui sera ensuite brièvement commenté par les protagonistes dans la zone dédiée aux essais de départ. Peut-être que les deux Espagnols poursuivront leur conversation dans le box…

Classement FP2 du Grand Prix d’Australie MotoGP  à Phillip Island :

Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team