pub

Entre le Grand Prix d’Australie et Andrea Iannone, ça semble tourner à une histoire de rencontres fortuites avec la faune sauvage. En 2015, et alors sur Ducati, il a croisé la trajectoire d’une mouette qu’il a achevé malgré lui en lui donnant un coup de casque. Cette fois, lors de ce vendredi à Phillip Island, c’est carrément un kangourou qui a traversé la piste sous ses roues…

Andrea Iannone semble attirer la faune locale, mais ce kangourou évité de peu lui a délivré comme un message : ce n’est pas parce qu’il a fait un bond au classement que c’est déjà dans la poche… Treizième sur le sec de l’après-midi, il était en grande difficulté le matin, sous la pluie, comme d’ailleurs son équipier Aleix Espargaro… Qui a connu lui aussi une embellie sur le bitume sec puisque le voilà cinquième…

Sur sa prestation avec l’Aprilia, Joe le Maniac commente : « dommage que nous n’ayons pas pu faire un bon tour rapide », regrette Andrea Iannone. « Mais nous avons préféré travailler sur une moto avec une configuration plutôt différente. Je suis toujours calme et confiant. Nous devons proposer quelques idées pour nous améliorer, mais je pense que ce pourrait être un bon week-end pour nous ».

Il ajoute : « lors de la séance supplémentaire pour Michelin, j’ai utilisé la moto que j’aimais le plus et je dois dire que les nouveaux pneus nous aident beaucoup, c’est un signal important. Mais nous pensons maintenant que nous devons terminer cette saison au mieux. » Lors de cette séance inédite, Andrea Iannone a effectivement terminé second de Marc Márquez

Classement FP2 du Grand Prix d’Australie MotoGP  à Phillip Island :

Crédit classement : MotoGP.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini