pub

Marco Bezzecchi

Cela fait maintenant deux semaines que Marco Bezzecchi s’est fait opérer de sa clavicule droite fracturée dans un entrainement au ranch, et, il y a une semaine, il était à pied d’œuvre au Grand Prix d’Indonésie où il a joué les premiers rôles. Ses ressources semblent inépuisables et d’autant plus qu’il a été encore parmi les meilleurs ce vendredi en entamant le Grand Prix d’Australie. Cependant, il reconnait que son corps est mis à rude épreuve. En ce sens, avancer la course longue le samedi en envisageant un dimanche de repos n’est pas pour lui déplaire …

Marco Bezzecchi a obtenu un accès direct à la Q2 à l’issue des essais de ce vendredi à Phillip Island, théâtre de la 16e course du MotoGP 2023. Le pilote du Mooney VR46 Racing Team a réalisé le sixième temps général avec un temps de 1’28.368. Le « Bez », qui a eu du mal avec les changements de direction, s’est dit satisfait du changement de format, avec la course Sprint et la course longue inversées en raison de la météo au vu de sa condition physique.

« Ce n’était pas mal, mais pour être honnête, je m’attendais à me sentir un peu mieux », a déclaré Marco Bezzecchi, troisième du championnat à propos de sa condition physique avec l’épaule endommagée. Puis il a poursuivi : « la douleur est un peu moindre, mais je ressens encore la fatigue du week-end dernier. Ici, avec les changements de direction à grande vitesse, la moto me semble assez lourde et le côté droit de mon corps est un peu fatigué. Mais je le savais, donc je ne peux pas me plaindre ».

MotoGP | GP d'Australie Jour 1, Bezzecchi : « J'ai du mal avec les changements de direction »

Marco Bezzecchi : « je préfère souffrir un jour de moins »

« En général, la journée s’est bien passé » ajoute-t-il. « Il y a quelques aspects à améliorer sur la moto, dans certaines sections c’est très nerveux, mais en général les sensations sont positives. Même au niveau pilotage, je peux faire un pas.  Je suis content de la performance, mais il semble que les KTM soient un peu plus rapides ».

Puis il termine : « le changement de programme n’est pas mauvais, surtout pour notre sécurité et aussi pour le spectacle. Samedi je serai certainement moins fatigué que dimanche et cela pourrait être un avantage sur la longue distance. C’est mieux pour moi parce que cela signifie que j’aurai une journée de moins sur la moto et c’est une journée de moins pour mon corps. Ce sera certainement difficile lorsqu’il s’agira de choisir des pneus, etc. Mais peu importe, je m’en fiche. En tout cas, je préfère souffrir un jour de moins ».

Marco Bezzecchi vendredi à Phillip Island

MotoGP Australie J1 : classement

Australie

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team