pub

Bagnaia Australie

Deux semaines après l’une des pires prestations de l’histoire pour un champion du monde, Pecco Bagnaia revient avec le couteau entre les dents en Australie. Ce circuit n’a jamais vraiment été l’un de ses préférés, certes, mais il lui sera difficile de faire pire qu’à Mandalika, où il a chuté de la dernière place lors du Grand Prix. L’Italien, qui, pour une raison inconnue, n’arrivait pas à piloter l’une des deux machines mises à sa disposition, a finalement trouvé de la vitesse au guidon du mulet. Il y a de l’espoir.

Bagnaia a vécu une première journée incompréhensible à Phillip Island, comme c’est souvent le cas cette saison. « Sur l’une des deux motos, je n’ai pas pu rouler, comme en Indonésie. Sur l’autre, c’était mieux, même si j’ai retrouvé les mêmes problèmes que sur le reste de la saison, au freinage et en entrée de virage. Au moins, j’ai réussi à atteindre la Q2. C’est positif par rapport à Mandalika, mais nous essayons de retrouver les sensations de Motegi » confiait-il sur GPOne.

 

 

Pour l’instant, l’officiel Ducati sait très bien qu’il lui sera impossible de réitérer l’exploit de Motegi. « Il reste impossible de reproduire ce que j’ai fait au Japon. Mais c’était tout de même une journée importante pour accumuler des informations. En Indonésie, les deux motos avaient le même problème ; ici, une seule était inconduisible. Pourtant, à ma connaissance, les motos sont identiques. C’est également ce pourquoi l’équipe peine à comprendre ce qu’il se passe, et qu’elle travaille dur pour trouver une solution » ajoutait-il.

 

Bagnaia Australie

Photo : Michelin Motorsport

 

Les prévisions météo, menaçantes, pourraient bien altérer le déroulé de ce Grand Prix d’Australie. Comme en 2023, nous pourrions assister au GP demain matin, et au Sprint dimanche. « Selon moi, la course principale devrait avoir lieu samedi mais nous en discuterons avec la commission de sécurité. Aujourd’hui, il y avait beaucoup de bosses, et c’était limite avec les rafales. La course de dimanche pourrait être vraiment périlleuse » concluait-il.

Pensez-vous que Pecco Bagnaia puisse rebondir en Australie ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Australie 2025 :

 

Australie Practice

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team