pub

Pol Espargaro Australie

Pol Espargaró n’a pas caché sa joie d’être passé d’office en Q2 en Australie, après 2 mois sans avoir roulé sur une MotoGP.

Pour la première journée de son troisième Grand Prix de l’année, Pol Espargaró a encore impressionné. Venu remplacer Maverick Viñales, toujours convalescent, chez Tech3, le pilote d’essai KTM a décroché son ticket d’entrée en Q2, pour la seconde fois. En Hongrie déjà, il y était parvenu, même s’il s’était ensuite qualifié 12e et dernier de la séance. Dans le top 10 de chacune des quatre courses qu’il a disputées, il n’a cessé d’afficher sa vitesse et sa connaissance de la RC16.

Ce vendredi en Australie ne fait pas exception, puisqu’il a de plus terminé meilleur représentant du constructeur, devançant même Pedro Acosta. Une performance qu’il a toutefois souhaité resituer, rendant à César ce qu’il estime être à César : « Ce n’est pas le cas. J’ai regardé les temps d’Acosta, il a commis une erreur mais il était plus rapide de plusieurs dixièmes. »

Pol Espargaro Australie

Néanmoins, Espargaró n’a pas caché sa joie d’avoir terminé dans le top 10 et d’avoir retrouvé d’excellentes sensations après deux mois sans avoir enfourché une MotoGP. « Je suis bien sûr impressionné, je ne m’attendais pas vraiment à être aussi rapide ! Il y a quelques jours, j’étais à New York avec ma femme pour m’amuser et faire du shopping, et maintenant, je suis en Q2 au GP d’Australie, alors la vie est vraiment géniale », a-t-il déclaré.

« Je suis vraiment content. Quand j’attaque, je sens que mes efforts sont récompensés. Je pilote et je fais ce que je veux sur la moto. J’ai tout de suite retrouvé mon style de pilotage agressif, comme il l’était par le passé, sans commettre de grosses erreurs. J’ai réussi à tout aligner rapidement, je ne veux pas dire ‘facilement’ mais le fait d’avoir réussi dès aujourd’hui signifie qu’il y a encore une marge de progression. J’ai fait un super tour, c’est sûr, je ne pourrai peut-être pas le répéter deux fois, mais tout se passe bien. Je suis vraiment ravi d’être avec l’équipe Tech3. La moto fonctionne bien alors on verra demain ce qu’il se passera. »

Résultats de la Practice du Grand Prix d’Australie :

Australie Practice

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing