pub

Di Giannantonio

Une fois de plus s’il en fallait une, Fabio Di Giannantonio a ébloui la planète moto de son génie lors du Grand Prix d’Australie. Parti seulement 10e, il a remonté toute la grille ou presque pour s’adjuger la deuxième place à l’arrivée. Le tout en s’offrant, comme c’est très souvent le cas, des dépassements hallucinants, comme celui réalisé sur Fabio Quartararo. « Diggia », qui peine à comprendre sa Desmosedici GP25, est capable du meilleur comme du pire. Ce qui est sûr, c’est que lorsqu’il est dans un bon jour, très peu sont en mesure de l’arrêter.

Forcément, Di Giannantonio ne pouvait qu’être heureux de sa prestation, qui le place en tête des pilotes Ducati à Phillip Island. « C’était une course vraiment difficile pour plusieurs raisons. On s’est compliqué le week-end en partant de la dixième place, et en plus, je me suis réveillé avec de la fièvre ce matin. Malgré tout, j’ai pris un bon départ et j’ai fait beaucoup de dépassements. J’avais un excellent rythme et je suis super content. Parfois, on arrive en piste sans pouvoir aller vite ; ces sensations sont difficiles à expliquer. On est humains : quand on ne se sent pas bien, soit on chute, soit on ne peut tout simplement pas attaquer » confiait-il aux micros de Sky Sport.

 

 

Il ne peut s’empêcher de penser à la victoire, qui, au vu de son rythme, était sans doute atteignable s’il était parti d’une meilleure place. « Partir plus haut m’aurait offert de bonnes chances, car depuis la dixième place, rien n’est simple, encore moins la victoire. Mais on construit quelque chose de solide et je suis satisfait. J’espère retrouver le feeling à l’avant que j’avais ici lors des prochaines courses : quand la moto est honnête, on peut vraiment attaquer » poursuivait-il.

 

Di Giannantonio

Photo : Michelin Motorsport

 

Comme il l’a précisé hier, la GP25 est parfois imprévisible, mais ce n’était pas le cas cette fois-ci. « Dès qu’on reçoit un retour clair de l’avant, on est compétitifs. Pour aller vite, il faut se sentir bien : aucun pilote n’est à l’aise avec la moto et parvient quand même à aller vite. Je pense qu’on peut faire bonne figure à Sepang » concluait-il.

Pensez-vous que Fabio Di Giannantonio puisse s’imposer à son tour cette année ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultats du Grand Prix d’Australie MotoGP 2025 :

 

Grand Prix Australie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team