pub

Joan Mir Australie

Joan Mir n’a pas caché sa frustration après sa chute au GP d’Australie, mais espère repartir du bon pied dès le week-end prochain en Malaisie.

Joan Mir a de nouveau connu un Grand Prix compliqué ce week-end. Si le Japon, où il n’avait cessé d’être aux avant-postes et avait décroché un podium, semblait avoir été un tournant, dans les faits les difficultés ont recommencé dès l’Indonésie la semaine suivante. Le pilote espagnol n’est pas parvenu à tout aligner afin d’afficher la même vitesse que son coéquipier Luca Marini.

En dehors du top 10 vendredi, Mir a dû participer à la Q1 hier et n’a pas réussi à passer en Q2. Qualifié au 14e rang, il a conclu la course sprint en 11e position. Ce dimanche, il a gagné deux places sur la grille en raison des pénalités de Francesco Bagnaia et Brad Binder, mais a reperdu ces deux places durant le premier tour. Il est finalement revenu à sa 12e place initiale dans le cinquième tour mais a vu sa course s’arrêter cinq tours plus tard.

Le numéro #36 a chuté et a ainsi enregistré son 15e résultat blanc de la saison. S’il a rencontré un problème avec son pneu avant, il estime que la RC213V avait bien plus de potentiel, comme en témoigne la sixième place de Marini, et qu’un bon résultat aurait été possible. Il espère donc pouvoir repartir du bon pied en Malaisie, où il avait également connu un week-end compliqué l’an dernier avec une 16e place en course sprint et une chute le dimanche.

Joan Mir Australie

« Dès le premier tour, j’ai ressenti une sensation étrange : je n’ai pas pu dépasser et rouler comme je le souhaitais. J’ai quand même pu gagner des places, et je pense qu’il y avait encore bien plus de potentiel aujourd’hui. Il y a eu quelque chose avec la température du pneu avant, ce qui est vraiment critique avec ces motos. Évidemment, je ne suis pas satisfait de notre week-end. On savait que ce serait un week-end plus difficile, mais on visait de terminer avec un meilleur résultat. Maintenant, direction la Malaisie, où on souhaite retrouver le rythme des dernières courses », a-t-il déclaré.

Résultats du Grand Prix d’Australie MotoGP 2025 :

Grand Prix Australie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team