pub

Pol Espargaró

La belle journée du vendredi en Australie, où il pointait troisième, n’aura été qu’un feu de paille pour un Pol Espargaró qui a découvert par la suite à Phillip Island qu’il n’y avait aucune embellie à attendre entre sa Honda et lui. On compte donc les courses jusqu’à la séparation sans rancune ni regret dans le box Repsol et c’est même avoué par l’Espagnol au moment de faire le bilan de cette 18è étape de la saison qui raccourcit maintenant à deux Grands Prix l’échéance de la sortie.

Pol Espargaró qui certes l’Australie avec les cinq points de la onzième place, mais au vu de la prestation, une fois encore, de son voisin de box Marc Marquez dans la même course à Phillip Island, il n’y a pas de quoi vraiment s’en réjouir. Et d’ailleurs, ce n’est pas le cas : « Une course de plus, une course de moins », a ainsi résumé celui qui retrouvera le clan KTM en 2023 à propos d’un Grand Prix d’Australie qui précédait les deux dernières courses de l’année de Sepang et à Valence.

Pol Espargaró : « mais la course est notre travail, alors continuons »

« Nous avons payé le prix d’avoir raté de peu la Q2 » ajoute-t-il. Un rendez-vous manqué à propos duquel il assume ses responsabilités : « le problème, c’est que je me suis endormi dans la troisième séance d’essais libres, dans laquelle j’aurais dû aller beaucoup plus vite que je ne l’ai fait. J’ai mal piloté, j’ai commis des erreurs ».

« Partir de si loin et aborder les premiers tours dans un peloton dense de pilotes est extrêmement difficile », ajoute Pol Espargaró, qui n’est que 16e au championnat du monde. « Surtout ici à Phillip Island, où la turbulence derrière les nombreuses autres motos est particulièrement difficile pour vous », a déclaré l’Espagnol. « Bien que le rythme de la course ait été plus lent que prévu dans l’ensemble, je n’ai pas pu faire grand-chose. Tant que je n’aurai rien pour améliorer la moto ou moi-même, nous continuerons à lutter. Mais la course est notre travail, alors continuons ! » conclut-il non sans un certain fatalisme.

Pol Espargaró: Il compte déjà les jours jusqu'à ce que le dilemme Honda soit terminé

MotoGP Australie Course : classement

Australie

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team