pub

Marc Marquez

Joan Mir se dirige vers le tracé de Phillip Island pour un Grand Prix d’Australie qu’il aborde avec un certain optimisme. Il faut dire qu’il a de bons souvenirs avec ce site qui l’a vu débuté en Championnat du Monde en 2015, et qui a également été le théâtre de son premier titre de champion du monde de, remportant en effet la couronne Moto3 2017 sur la Honda NSF250RW. Il a aussi une pensée pour son ancien chef mécanicien du couronnement en MotoGP en 2020 sous l’auvent Suzuki qui sera avec Marc Marquez au sein du team Gresini Ducati en 2024 …

Mais avant de penser à Frankie Carchedi, il commence par lui en dévoilant comment il aborde son rendez-vous avec l’Australie : « je pense que tout le monde aime Phillip Island, donc j’ai hâte d’y être. Sur le papier, l’Indonésie n’avait pas l’air géniale, mais honnêtement, quand on regarde de plus près notre rythme le dimanche, nous devons voir les points positifs et chercher à faire en sorte que cela se reproduise ce week-end ».

« Nous arrivons maintenant à l’une de ces pistes où presque tout peut arriver, sur la piste et dans le ciel ! C’est un programme intense pour terminer l’année, donc nous devons rester concentrés pour bien finir » ajoute le Majorquin.

433443

Joan Mir : « j’espère qu’il aura beaucoup de succès à l’avenir avec Marc Marquez »

Puis Joan Mir rassure Marc Marquez sur avec qui il va travailler en MotoGP dans sa future destination Gresini Ducati : « j’aime Frankie. Nous avons beaucoup de bons souvenirs ensemble et j’aime sa façon de travailler. Alors oui, j’espère qu’il aura beaucoup de succès à l’avenir avec Marc », a déclaré Mir. « Frankie est plutôt calme. C’est un gars qui, s’il doit rester éveillé toute la nuit pour que la moto fonctionne bien, il le fera ».

« Ce n’est pas facile de trouver une personne qui fait ça et il est cette personne. Je pense que c’est la chose la plus importante : qu’il aime son travail et qu’il est bon dans ce domaine ». On rappellera que Santi Hernandez, le compagnon de travail de Marc Marquez dans le box depuis 13 saisons, restera chez Repsol Honda comme la grande majorité de ses mécaniciens de toujours.

Jeanne Mir

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team