pub

Luca Marini espérait certainement bien mieux du dernier Grand Prix d’Indonésie duquel il est parti de sa première pole position de carrière en MotoGP pour les deux courses sur le tracé de Mandalika, soit celle du Sprint du samedi et du Grand Prix le dimanche. Hélas, les faits de course ne lui ont pas été favorables, ce qui ne l’empêche pas d’aborder l’échéance australienne une semaine après avec un moral au beau fixe.

Luca Marini, après la déception du Grand Prix d’Indonésie, est enthousiasmé pour le Grand Prix d’Australie. Le demi-frère de Valentino Rossi a été prématurément mis hors course à Mandalika, mais a été capable d’une belle P2 en Sprint et d’une pole position. Il est huitième au général avec 144 points.

« En tant que pilote, mais aussi en tant que spectateur, la course de Phillip Island est magique ! » se réjouit l’équipier de Marco Bezzecchi. « Toujours un merveilleux week-end, tant d’un point de vue purement sportif que non sportif ».

Luca Marini

Luca Marini : « par rapport à l’Indonésie tout change, les pneus, le tracé, les températures »

« J’arrive avec cet esprit : ce ne sera pas facile, par rapport à l’Indonésie tout change, les pneus, le tracé, les températures, mais je suis sûr que les Ducati pourront avoir leur mot à dire. Récupérons toute l’énergie possible et rendez-vous vendredi matin sur la piste pour vous amuser » complète l’Italien.

Le meilleur résultat de Luca Marini à Phillip Island est une 5e place en Moto2 en 2018. En 2019, il a été éliminé dès le premier tour par Iker Lecuona, éliminant Marco Bezzecchi au passage. Il a terminé 6e lors de sa toute première course MotoGP en Australie en 2022.

MotoGP | GP d'Australie, Marini : « La course de Phillip Island est magique »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team