pub

Le titre MotoGP 2025 étant déjà attribué à un Marc Marquez absent au moins jusqu’au retour en Europe, les regards se portent maintenant sur les deux autres marches du podium final, convoitées par Alex Marquez, Francesco Bagnaia, Marco Bezzecchi et quelques autres pilotes en partance pour l’Australie… 

La donne est simple : avec 4 manches encore à effectuer, un maximum de 148 points est toujours disponible, ce qui, d’un point de vue théorique, permet à Alex Marquez (0), Francesco Bagnaia (-88)et Marco Bezzecchi (-108) et même Pedro Acosta (-147) de finir à la deuxième place du classement général. En théorie…

En pratique, le pilote Gresini Racing semble à l’abri, même si Francesco Bagnaia s’en était fait un objectif, sans doute optimiste en ce sens, après son redressement spectaculaire au Japon.

Au contraire, après un nouveau week-end blanc en Indonésie, « Pecco » se doit maintenant de surveiller ses arrières, car malgré la bévue de Marco Bezzecchi lors du Grand Prix d’Indonésie, celui-ci est revenu à seulement 20 points du numéro 63, grâce à sa victoire en Sprint !

20 points face aux 148 disponibles semblent peu de choses, et ce sera sans doute un des intérêts principaux de la fin de saison, d’autant que dans ce domaine Pedro Acosta (-59), Franco Morbidelli (-67), Fabio Di Giannantonio (-83), Fermin Aldeguer (-93), Fabio Quartararo (-116) et Johann Zarco (-146) restent théoriquement éligibles… Qui a dit que la saison était terminée ?

Premier challenger pour cette 3e place finale, Marco Bezzecchi arrive à Phillip Island après un week-end mouvementé à Mandalika, où il a décroché la pole position avec le record du circuit, ainsi que la victoire dans la course sprint, avant de chuter dans la course longue. Le pilote italien est déterminé à confirmer sa vitesse et à traduire son potentiel en un résultat remarquable en Australie, d’autant que son avance sur Pedro Acosta se monte à 39 points, soit à peine plus qu’un week-end de course…

Ses performances passées sur le tracé australien montrent qu’il s’y sent à l’aise, à l’image de sa qualification en 4e position l’an passé. Une mauvaise chute à deux tours de la fin du sprint, alors qu’il occupait la 5e position, l’a conduit à l’hôpital de Melbourne avant d’être déclaré apte pour le Grand Prix… dans lequel il a de nouveau chuté après avoir effectué sa pénalité de long lap, alors qu’il occupait la 7e place.

Espérons que cela se passe mieux pour lui cette année, alors qu’il aura à ses côtés Lorenzo Savadori, de retour pour remplacer Jorge Martín, qui se remet toujours de sa blessure à la clavicule droite subie à Motegi !

Marco Bezzecchi : « Je suis heureux de revenir en Australie et j’ai très envie de continuer à bien performer. Je vais me donner à cent pour cent pour essayer de rattraper la longue course de Mandalika. »

MotoGP Australie Bezzecchi MotoGP Australie Bezzecchi

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP