pub

Autriche

Marco Bezzecchi s’est qualifié en pole pour la première fois avec Aprilia et pour la première fois depuis le GP d’Inde 2023, lorsqu’il a remporté la victoire en GP dimanche. Il a terminé P4 le Sprint et tentera de donner à Aprilia sa première victoire en MotoGP au Red Bull Ring. Ce serait sa deuxième victoire en GP avec Aprilia, avec Silverstone plus tôt cette année. Il s’agit de la première pole position pour Aprilia depuis Aleix Espargaró au GP de Grande-Bretagne l’année dernière.

Alex Marquez s’est qualifié deuxième pour sa meilleure qualification depuis qu’il avait également terminé deuxième à Aragon plus tôt cette année.  Il a terminé P2, pour son 11e podium en Sprint depuis le début de la saison. Il tentera de décrocher un huitième podium de l’année ce dimanche ou de remporter sa deuxième victoire en MotoGP.

Pecco Bagnaia s’est qualifié troisième pour son septième top trois en qualifications jusqu’à présent cette année.  Pour raison technique, il s’est retiré du Sprint, ce qui est la deuxième fois cette année qu’il n’a pas réussi à terminer un Sprint avec la France (lorsqu’il a chuté).

Marc Marquez s’est qualifié quatrième après un accident en Q2. C’est son pire résultat en qualifications de la saison jusqu’à présent entre Silverstone et Assen, bien qu’il ait réalisé le doublé à Assen.

Ce Grand Prix d’Autriche marque la 1 000e course du MotoGP

Il a remporté sa 12e victoire en Tissot Sprint cette année et sa 13e au total. Il a maintenant trois victoires en Sprint de moins que Jorge Martin, qui est le pilote avec le plus de victoires en Sprint. Il s’agit également de sa sixième victoire consécutive en Sprint, égalant son propre record de cette année, de Buriram au Mans. Il est en tête du championnat du monde avec 393 points, maintenant 123 points devant son frère Alex.

Il tentera de remporter sa première victoire en MotoGP au Red Bull Ring. Il tentera de valider une sixième victoire consécutive en GP pour la première (et la seule autre) fois depuis 2014, lorsqu’il a remporté les 10 premières courses MotoGP.

Ducati est en première ligne pour le 93e GP d’affilée – une séquence qui a commencé à Valence en 2020. La marque en est à sa 27e victoire consécutive en Sprint et visera à gagner pour la 11e fois jusqu’à présent cette saison, et la 10e fois au Red Bull Ring qui deviendra alors la piste la plus titrée pour Ducati en MotoGP devant Losail (9 victoires en GP).

Image

Marc Márquez Valentino Rossi MotoGP Ducati GP Autriche Red Bull Ring

MotoGP, Autriche J2 : Grille de départ

Autriche

MotoGP, Autriche J2 : classement Sprint

classement-course-sprint-motogp-autriche

Championnat :

Image

Le MotoGP, le sport le plus excitant au monde, célèbre ce dimanche sa 1 000e course. Nous offrira-t-il un spectacle digne de l’événement ?  Avant de le découvrir, voici le tableau qui résume les faits connus jusque-là.

MotoGP™ Autriche, Red Bull Ring

2024

2025

FP1 1’29.654 Jorge Martin (Voir ici) 1’29.376 Marc Marquez (Voir ici)
Practice 1’28.508 Francesco Bagnaia (Voir ici) 1’28.117 Marc Marquez (Voir ici)
FP2 1’29.243 Francesco Bagnaia (Voir ici) (Voir ici)
Q1 1’28.567 Jack Miller, 1’28.635 Pol Espargaro (Voir ici) 1’28.353 Enea Bastianini
Q2 1’27.748 Jorge Martin (Voir ici) 1’28.060 Marco Bezzecchi
Sprint Bagnaia, Martin, Aleix Espargaro (Voir ici) Marc Marquez, Alex Marquez, Pedro Acosta
Warm Up 1’29.363 Marc Marquez (Voir ici) (Voir ici)
Course Bagnaia, Martin, Bastianini (Voir ici) Marc Marquez, Fermin Aldeguer, Marco Bezzecchi
Record 1’27.748 Jorge Martin (Voir ici)

 

Chargement des commentaires ...

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team