Fabio Di Giannantonio reconnaît ne pas savoir à quoi s’attendre en Autriche ce week-end, sur un circuit qui ne lui a jamais vraiment réussi par le passé.
Après avoir réalisé une solide première partie de saison, Fabio Di Giannantonio a conclu sur une note plus amère avant la pause estivale. Avec d’abord une chute en Allemagne, où il jouait le podium, il avait ensuite rencontré des difficultés en République Tchèque tout au long du week-end. Il n’était en effet pas passé en Q2, avait chuté lors de la course sprint et terminé à une lointaine 16e place en course principale.
Entre temps, l’Italien a pleinement pu profiter de ses vacances pour décompresser et repartir du bon pied. Actuellement cinquième du championnat après avoir longtemps été quatrième, il va désormais tout faire pour défendre sa place, même s’il sait que le GP d’Autriche ne sera peut-être pas le meilleur pour cela.
Que cela soit en MotoGP ou même avant en Moto2, il n’a jamais réussi à terminer dans le top 10 sur l’exigeant circuit du Red Bull Ring. Il n’y a par ailleurs pas roulé depuis deux ans puisqu’il était blessé l’an dernier. Le week-end s’annonce donc assez flou en termes d’objectif pour Di Giannantonio, mais il se dit prêt à tout donner pour retrouver les avant-postes.
« La pause estivale s’est bien passée. On avait besoin d’une pause dans cette première moitié de saison, parce que c’est la saison la plus longue qu’on ait jamais connue. Je me suis beaucoup entraîné pour préparer la deuxième partie du championnat », a-t-il déclaré.
« On est prêts, on est de retour en Autriche, et ensuite on ira en Hongrie. Les deux circuits seront exigeants. J’ai toujours eu du mal au Red Bull Ring, et le Balaton Park est un nouveau circuit pour tout le monde, même si on a eu la chance de faire un essai avec la Panigale V4. On apporte avec nous toute l’énergie de cette pause estivale pour faire du bon travail et repartir de la bonne façon. »