pub
Franco Morbidelli

Franco Morbidelli fait son grand retour en Autriche après avoir manqué trois courses, et espère ne pas être gêné par son épaule blessée.

Franco Morbidelli avait vu sa première partie de saison se conclure sur une note amère après avoir pourtant décroché de solides résultats. L’Italien avait en effet chuté à très haute vitesse lors de la course sprint du Grand Prix d’Allemagne, ce qui lui avait provoqué une contusion à l’épaule gauche qui l’avait empêché de prendre part à la course principale du lendemain. Malheureusement pas encore remis le week-end suivant pour le GP de République Tchèque, il avait décidé conjointement avec son équipe de déclarer forfait.

Pourtant, à son arrivée au Sachsenring, il était quatrième du championnat, une position qu’il a conservée depuis le premier Grand Prix de l’année et ce grâce à presque un sans-faute dans le top 10, avec notamment trois podiums. Avec son résultat blanc en course sprint en Allemagne et les trois courses suivantes auxquelles il n’a pas participé, l’Italien a perdu deux places et se retrouve désormais sixième du classement général, à 17 points du quatrième.

Franco Morbidelli

Après un mois de pause estivale, Morbidelli est de retour en Autriche et espère revenir aux avant-postes. S’il ignore pour l’instant comment il se sentira physiquement, il a mis toutes les chances de son côté pour revenir à son plus haut niveau et être performant.

« J’ai vraiment hâte de remonter sur ma MotoGP. Après ma blessure, je me suis entraîné avec la Ducati Panigale en Hongrie et à Misano. Au Balaton Park, tout s’est bien passé, la douleur n’était pas trop forte et on s’est bien adaptés au nouveau circuit. C’était une journée très positive qui m’a donné un sacré regain d’énergie pour poursuivre la récupération et la préparation pour la seconde moitié du championnat », a-t-il déclaré.

« La Desmosedici c’est autre chose. En arrivant en Autriche on verra comment je me sentirai. On essayera de progresser petit à petit. On va tout donner pour faire le meilleur job possible. J’ai hâte de reprendre le travail avec l’équipe et de faire ce qu’on aime : donner le maximum chaque week-end. »

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team