pub

Autriche

Après ce qu’il faut bien appeler un triomphe à Silverstone, puisqu’elle a mis quatre de ses motos dans le top 5, la marque Ducati arrive avec l’esprit conquérant en Autriche. D’autant plus que, bien que battu à deux reprises lors des quatre dernières éditions de la classique en Styrie, le constructeur de Borgo Panigale revendique carrément cinq succès sur le Red Bull Ring. Mais cette année, une chicane a été mise, ce qui coupera la charge de la cavalerie mécanique italienne, tandis que la météo promet d’être maussade… De quoi perturber suffisamment Pecco Bagnaia pour lui éviter une passe de trois après Assen et Silverstone, ralentissant ainsi sa remontée au championnat ?

Ce sera toute la question à laquelle ses adversaires directs dans la course au titre que sont Fabio Quartararo et Aleix Espargaró tenteront de répondre en orientant l’issue à leur avantage. Ce ne sera théoriquement pas simple pour le Français dont la Yamaha ne se caractérise pas par ses accélérations et sa vitesse de pointe, tandis que pour l’Aprilia de l’Espagnol toujours second au championnat, les opportunités semblent plus solides de contrecarrer le rythme du missile sol-sol rouge. Ce ne sera pas la seule RS-GP à suivre puisque Maverick Viñales s’est révélé être depuis le Sachsenring un candidat au podium.

Red Bull Ring Schikane

En Autriche, les deniers gagnants ont roulé en Ducati ou en KTM

Puisque nous sommes en Autriche, on surveillera les KTM, qui évolueront à domicile. Seulement septième et dixième au Championnat, Brad Binder et Miguel Oliveira n’ont jusqu’ici pas été gâtés, même si une victoire en Indonésie sous la pluie est à signaler pour le Portugais. Néanmoins, pour se donner une chance de repartir avec un troisième succès MotoGP à domicile, la firme de Mattighofen y a récemment fait rouler son pilote essayeur Dani Pedrosa.

Cette édition 2022 sera-t-elle aussi animée qu’en 2021 avec ce coup de poker signé Brad Binder, quand le Sud-Africain s’était offert les honneurs, chaussé de slicks, sous une pluie battante ? Avant d’arriver à cet épilogue dominical, voici les horaires d’un vendredi qui marque les débuts de cette treizième manche inscrite au calendrier.

 

CryptoDATA Motorrad Grand Prix von Österreich

Vendredi 19 août :

08h25 – 08h45 : MotoE, FP1

09h00 – 09h40 : Moto3, FP1

09h55 – 10h40 : MotoGP, FP1

10h55 – 11h35 : Moto2, FP1

12h35 – 12h55 : MotoE, FP2

13H15 – 13h55 : Moto3 FP2

14h10 – 14h55 : MotoGP FP2

15-10 – 15h50 : Moto2 FP2

16h50 – 17h00 : MotoE, Qualifications 1

17h10 – 17h20 : MotoE, Qualifications 2

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, KTM MotoGP