pub
Alex Marquez Autriche

Bien qu’ayant évolué aux avant-postes en Autriche, Álex Márquez estime encore manquer d’un petit quelque chose face à Marc Márquez et Francesco Bagnaia.

Álex Márquez a correctement entamé sa deuxième partie de saison sur le circuit du Red Bull Ring ce vendredi. Le pilote espagnol souhaitait repartir du bon pied et poursuivre dans la dynamique qui l’a accompagné lors de la première partie. En véritable métronome, il a en effet décroché jusqu’à présent 15 secondes places sur les 22 courses disputées, sans compter ses deux victoires.

Toutefois, cette dynamique avait connu un coup d’arrêt juste avant la pause estivale. Il était passé à côté de son week-end en République Tchèque en commettant des erreurs qui lui avaient valu la 17e place en course sprint ainsi qu’un résultat blanc en course principale, en plus d’un long lap qu’il devra effectuer ce dimanche pour avoir impliqué Joan Mir dans sa chute.

Alex Marquez Autriche

S’il a entamé la pause estivale sur cette note amère, le numéro #73 en est revenu reboosté et prêt à ne plus commettre d’erreurs afin de défendre sa deuxième place au championnat. Il a directement évolué aux avant-postes en terminant quatrième à la fois des FP1 et de la Practice aujourd’hui. Qualifié d’office pour la Q2 demain, il estime toutefois manquer encore d’un petit quelque chose face à son frère Marc et à Francesco Bagnaia.

« C’était une journée positive. Lors de ma première sortie après avoir piloté la Panigale, j’ai eu un peu de mal, mais ensuite, tout s’est bien passé. Le fait d’avoir essayé les pneus durs nous a un peu ralentis, mais ensuite on a retrouvé notre rythme. Ce n’est pas un excellent rythme, mais on a une marge pour réduire l’écart avec Marc et Pecco, qui semblent avoir un petit plus pour l’instant », a-t-il déclaré.

Résultats de la Practice du Grand Prix d’Autriche

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP