Brad Binder, ancien vainqueur en Autriche, s’est sauvé de justesse lors de la Practice. Il participera bien à la Q2 demain, ce qui est finalement assez rare en 2025. Le Sud-Africain a beaucoup déçu lors de la première moitié de saison, et peut-être est-ce enfin l’heure de la charge. En tout cas, il reste toujours assez loin de son coéquipier Pedro Acosta, à Spielberg comme au classement général. Pas dit qu’il ait trouvé toutes les solutions à ces problèmes.
Hier, Brad Binder a réussi à accrocher la dixième place. L’officiel KTM s’est exprimé, très succinctement comme toujours, sur sa journée et son ressenti. « Le nouvel aéro requiert de nouveaux réglages, tout comme l’échappement. Celui-ci rend la puissance plus linéaire, ce n’est pas mal. On a fait quelques progrès, mais je pense qu’on peut encore faire mieux demain. » déclarait-il à nos micros.
Great to see yet another #MotoGPLegend 🔥
Hello @26_DaniPedrosa 👋#AustrianGP 🇦🇹 pic.twitter.com/RiXmdxP4Pv
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 15, 2025
La KTM est encore loin d’être comprise, mais force est de constater qu’Acosta s’en sort très bien à son guidon. « On essaie de comprendre où être meilleurs, sur les phases de freinage notamment. Je sais que je perds beaucoup dans le dernier secteur. On sait que le nouveau package aéro ne favorise pas particulièrement cette piste, mais ça pourrait nous servir plus tard, sur d’autres circuits. » poursuivait-il.

Photo : KTM
Le Sud-Africain s’est étendu sur le nouveau contrôle de stabilité, très controversé. On peut imaginer qu’un pilote tout le temps en glisse comme lui n’apprécie pas forcément ce petit plus électronique. « Je n’ai pas utilisé le contrôle de stabilité. Je ne sais pas à quoi il sert, à vrai dire. » concluait-il. Un avis partagé par de nombreux autres éléments du paddock, y compris la légende Casey Stoner.
Que pensez-vous de Brad Binder cette saison ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix d’Autriche 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : KTM T