pub

Lors de la Practice du Grand Prix d’Autriche MotoGP sur le circuit du Red Bull Ring, en Autriche, Jack Miller a connu un problème technique sur sa Yamaha du team Prima Pramac, celle-ci émettant épisodiquement une fumée bleue caractéristique d’une présence d’huile.

Quel que soit le sport mécanique, ceci peut arriver et n’est pas passible de sanctions. Par contre, dans le cas présent, les autorités ont noté que cela avait commencé au virage #1 et que le pilote australien avait ensuite continué à rouler sur la piste à vitesse lente, croisant parfois la trajectoire idéale, et ne manquant pas de prendre conscience de cela au virage #4, là où sont tombés quelques instants plus tard Fabio Quartararo et Miguel Oliveira.

En s’appuyant sur les articles 1.21.2,1.21.6 et 1.21.7, le panel des commissaires FIM MotoGP à considérer cela comme une conduite irresponsable et a décidé de sanctionner le numéro #43, même si le drapeau noir à disque orange n’a pas eu le temps de lui être présenté.

1.21 Comportement pendant les essais et la course

  • 2 – Les pilotes doivent adopter une conduite responsable, qui ne mette pas en danger les autres concurrents ou participants et qui ne procure pas un avantage injuste, que ce soit sur la piste ou dans la voie des stands.
    Toute infraction à cette règle pourra être sanctionnée par les Commissaires FIM MotoGP.
  • 6 – Si un pilote rencontre un problème avec sa machine qui entraînera son abandon lors des essais ou de la course, il ne doit pas tenter de rejoindre les stands à vitesse réduite, mais doit quitter la piste et garer sa machine dans un endroit sûr ou tel qu’indiqué par les commissaires de piste.Les pilotes qui rentrent lentement aux stands pour effectuer des réparations doivent s’assurer de circuler aussi loin que possible de la trajectoire de course.

  • 7 – Les pilotes qui rentrent lentement aux stands pour effectuer des réparations doivent s’assurer de circuler aussi loin que possible de la trajectoire de course.

En conséquence, la sanction peut être jugée relativement légère, avec interdiction de rouler pendant les cinq premières minutes de la FP2 et une amende de 1000 €.

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing