Marc Márquez estime avoir manqué de régularité en ce premier jour en Autriche, et se voit moins rapide que Bagnaia en termes de rythme de course.
C’est un scénario qui commence à devenir habituel : sitôt le premier Grand Prix de reprise entamé après la pause estivale, Marc Márquez s’est affirmé aux avant-postes lors des deux séances d’essais. Ce matin, lors des FP1, il a terminé avec une avance de trois dixièmes sur le second, et cet après-midi lors de la Practice son avance s’est élevée à deux dixièmes.
S’il n’a pas assommé la concurrence, le numéro #93 est pourtant leader, comme à son habitude. Pourtant, au moment de débriefer sa journée, il a assuré avoir eu quelques difficultés, qu’il attribue au mois de pause, et n’a pas le sentiment d’avoir eu tout sous contrôle.
« C’était une bonne journée mais pas une journée parfaite car il m’a fallu un peu de temps pour retrouver un bon feeling. J’avais du mal mais petit à petit c’est revenu, j’ai retrouvé du rythme, les points de freinages, les bonnes trajectoires », a-t-il déclaré.
« Ce matin je suis sorti, j’ai attaqué et j’ai tout de suite été en tête du classement mais j’ai manqué de régularité. Ensuite cet après-midi j’ai un peu changé la façon de travailler et j’essayais plus de me concentrer sur le freinage. C’est pour ça qu’il m’a fallu du temps pour faire un bon chrono. »
Surtout, il estime avoir été moins rapide que Bagnaia, qui est à ses yeux l’homme fort du jour. « Aujourd’hui Pecco était le plus rapide en termes de rythme de course. Je ne suis pas surpris parce que c’est Pecco. Ce qui m’a surpris, c’est ce qu’il s’est passé durant la première partie de la saison. C’est un pilote super rapide et on est sur l’un de ses circuits. Il a gagné ici ces trois dernières années avec des week-ends très solides », a-t-il ajouté.
Márquez fera-t-il un nouveau sans-faute avec la pole position et la victoire demain ? Réponse à partir de 11h15 avec le lancement de la Q2.
Résultats de la Practice du Grand Prix d’Autriche
Crédit classement : MotoGP.com