Raúl Fernández s’est offert un top 5 et un ticket direct pour la Q2 ce vendredi, et ce en devant s’adapter à un nouveau package aérodynamique.
Raúl Fernández a surpris ce vendredi sur le circuit du Red Bull Ring. D’habitude peu à son aise le premier jour, le pilote espagnol a été particulièrement rapide, et ce alors qu’il a dû s’habituer à un nouveau package aérodynamique. Il s’est ainsi inscrit dans la continuité de ses résultats du Grand Prix de République Tchèque, juste avant la pause estivale. Il s’y était qualifié sixième avant de terminer sixième la course sprint et cinquième la course principale.
Après ce qu’il a considéré être son meilleur Grand Prix en MotoGP, il avait entamé la pause estivale sur une très belle note et a repris ce vendredi dans le même état d’esprit. Après une séance d’adaptation au nouveau package de son Aprilia ce matin lors des FP1, il a conclu la Practice au cinquième rang et a ainsi gagné son ticket direct pour la Q2 demain. De quoi le laisser espérer décrocher une bonne place sur la grille de départ.
« Aujourd’hui a été une belle surprise. Avec un nouveau package aérodynamique complet, il a fallu beaucoup de travail pour comprendre le potentiel de la moto. Mais l’équipe a fait de l’excellent travail et, après les FP1 de ce matin, je pense qu’on a bien progressé lors de la Practice cet après-midi. Globalement, je me sens à l’aise, je me sens bien. On était assez forts, en particulier sur le time attack, mais même en rythme de course », a-t-il déclaré lors de son debriefing.
« C’est important pour moi, mais aussi pour l’équipe, de bien terminer un vendredi. Habituellement, le vendredi, on n’exploite pas tout le potentiel de la moto, et après le samedi on a beaucoup de travail à faire. Ça nous aide beaucoup pour demain et nous donne de bonnes chances d’obtenir une bonne position sur la grille pour les courses. C’est très important ici, parce que sur ce circuit, les dépassements sont difficiles. »
Résultats de la Practice du Grand Prix d’Autriche
Crédit classement : MotoGP.com