La première journée du Grand Prix d’Autriche s’est donc terminée avec un Johann Zarco rayonnant et nouveau détenteur du record de la piste du Red Bull Ring. Un exploit réalisé le matin, car l’après-midi, la pluie est venue mettre son grain de sel. D’ailleurs, la météo restera une préoccupation jusqu’à la fin de ce meeting en Styrie…

La hiérarchie de la FP1 est donc la même que celle des temps combinés, compte tenu du changement de météo, Zarco conservant ses huit dixièmes d’avance pour samedi. Mir est deuxième devant Rins, Nakagami étant le dernier homme à moins d’une seconde. Aleix Espargaró complète le top 5.

Quartararo est sixième, devant Alex Marquez (LCR Honda Castrol), septième. Bagnaia est la deuxième machine de Borgo Panigale en P8, tandis que Marc Marquez (Repsol Honda Team) et le vainqueur du Grand Prix de Styrie Jorge Martin (Pramac Racing) complètent un top 10 séparé par 1.217. Ce qui pourrait sembler beaucoup, mais le chrono de Zarco est tel que Mir, deuxième, et Martin, dixième, ne sont séparés que par 0,419, et Zarco a le reste de l’écart pour lui tout seul.

Avec les prévisions météorologiques pour samedi, ce top 10 pourrait être la liste d’entrée définitive pour la Q2… Que va nous réserver ce samedi en Autriche ? Pour le savoir, il ne faudra rien rater du programme. Justement, le voici…

Johann Zarco avait besoin d'un regain de motivation pour le GP d'Autriche

MotoGP Autriche J2 : programme du samedi

Autriche

Autriche