pub

Di Giannantonio Autriche

Fabio Di Giannantonio connaît un week-end très difficile en Autriche. Un peu comme à Brno, l’Italien ne trouve pas de rythme au guidon de la Ducati Desmosedici GP25. C’était mieux ce matin lors de la FP2, certes, mais il ne s’est qualifié que 15e, ce qui est bien trop peu pour un pilote de son rang. Il a pu mettre à profit sa science du dépassement pour grappiller des places, mais, comme d’habitude, les qualifications le pénalisent. Il s’agit du deuxième week-end consécutif où il est à la peine, attention à la mauvaise dynamique.

« Diggia » ne pouvait se satisfaire d’un Sprint achevé en huitième place, car cela montre justement qu’il y avait peut-être moyen de faire mieux en partant devant. « Une journée mitigée. On a bien amélioré le rythme en FP2, mais je n’ai pas pu passer en Q2. Et là, tout devient compliqué. Le résultat du Sprint n’est pas si mauvais, surtout qu’on a évité le carnage au départ. Ensuite, j’ai eu beaucoup de vibrations, je ne pouvais pas me battre pour une meilleure position » déclarait-il à nos micros.

 

 

L’Italien a souffert de vibrations très gênantes, du début jusqu’à la fin. Il n’avait jamais connu ça depuis ses débuts en MotoGP. « On ne sait pas ce qu’il s’est passé, on continue d’analyser. Je n’ai jamais eu de vibrations comme ça en MotoGP. Dans les quatre-cinq derniers tours, je ne pouvais même plus poser le coude par terre. Enfin, on a quand même bien progressé en un jour, on a gagné une seconde par tour. Mais on ne pouvait pas améliorer encore d’une seconde. » poursuivait-il.

 

Di Giannantonio Autriche

Photo : Michelin Motorsport

 

Lui qui adore dépasser et qui excelle dans cet art ne peut même pas s’en donner à cœur joie, tant il est difficile d’éliminer un vis-à-vis sur ce tracé. « C’est vraiment l’un des circuits où les dépassements sont les plus difficiles. Quand on suit quelqu’un, l’avant devient vraiment très mauvais. On perd beaucoup à suivre un adversaire, au freinage comme à l’accélération où on part aussi en wheeling. » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Fabio Di Giannantonio ce samedi ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Autriche MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team