pub

Franco Morbidelli Autriche

Franco Morbidelli fait son grand retour à la compétition en Autriche, après avoir manqué deux manches à cause de sa blessure datée du Grand Prix d’Allemagne. S’il est toujours convalescent, il parvient quand même à trouver de la vitesse au guidon de sa Ducati GP24, et même beaucoup plus que son coéquipier Fabio Di Giannantonio ! C’était assez impressionnant sur un tour, car il a réussi à se hisser à la huitième place lors de la Q2. Mais une fois le Sprint lancé, tout s’est écroulé : le problème de Bagnaia au départ a anéanti ses chances.

« Franky » n’était pas vraiment heureux de son samedi, alors que ses qualifs’ étaient finalement plutôt réussies. « Nous avons essayé de trouver quelques solutions pour améliorer les sensations, mais ça n’a pas fonctionné. Malgré ça, j’ai réussi à accrocher la huitième place en qualifications, ce qui n’est pas mal du tout. Malheureusement, le problème de Bagnaia au départ m’a obligé à lever le pied. J’ai essayé de remonter, mais c’est toujours difficile sur un circuit comme ça et sur un Sprint. Puis, j’ai commis une petite erreur. » déclarait-il pour GPOne.

 

 

La glissade de Bagnaia, dont on ne connaît pas encore l’origine, est bien mystérieuse. « C’était déjà arrivé à Brno avec Marc Marquez, et déjà avec les pneus tendres. Je ne pense pas que la piste était sale, pas plus qu’en Tchéquie. Ce sont des choses qui peuvent arriver » ajoutait-il.

 

Franco Morbidelli Autriche

Photo : Michelin Motorsport

 

L’Italien a aussi été invité à donner son avis sur le nouveau contrôle de stabilité, qui fait beaucoup parler dans le paddock. « Ça ne m’a pas beaucoup aidé. Une fois qu’il est installé, il est là, mais je crois qu’on peut le désinstaller au box. À vrai dire, je n’ai pas lu le règlement à son propos… » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Franco Morbidelli ce samedi en Autriche ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Autriche MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team