pub

Jack Miller Autriche

Rarement avait-on vu les Yamaha autant en difficulté qu’en Autriche cette saison, et Jack Miller n’échappe pas au mauvais sort du constructeur japonais. Elles sont nulle part, pour preuve : aucune d’entre-elles n’était en Q2, et seul Fabio Quartararo, comme toujours, s’est quelque peu illustré lors du Sprint, alors en bataille avec Jorge Martin. Jack Miller, dont l’avenir est toujours incertain à l’heure où ces lignes sont écrites, s’est montré très déçu au moment d’évoquer sa journée.

L’adhérence pose de gros problèmes à Yamaha, et il est bien difficile d’expliquer d’où cela vient. « On a du mal avec le grip, il est inexistant. J’ai pris un départ correct, Pecco a tiré large à un moment, et il est revenu sur moi d’un coup, j’ai préféré lâcher pour ne rien risquer. Mais ça m’a beaucoup ralenti, et ça a permis à Martin et Mir de passer. » déclarait-il à nos micros.

 

 

Ainsi, il est assez difficile d’imaginer un dimanche plus radieux pour les hommes de la marque aux diapasons. « On doit trouver du grip à l’arrière. C’est une combinaison de facteurs. Ici, les pneus sont très particuliers, et la piste en elle-même n’a pas beaucoup d’adhérence. Bien sûr, je n’ai rien lâché et je me suis donné à 100 %. » poursuivait-il.

 

Jack Miller Autriche

Photo : Michelin Motorsport

 

Jack Miller a déjà trouvé de la vitesse au guidon de la Yamaha YZR-M1 cette saison, mais il faut reconnaître qu’il accuse le coup depuis plusieurs Grands Prix. Forcément, ça ne joue pas en sa faveur à l’heure où les rumeurs de transfert fusent. D’un autre côté, Rins et Oliveira ont connu un sort similaire, ce qui atténue, on imagine, donc, la déception personnelle.

Qu’adviendra-t-il de Jack Miller, selon-vous ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Autriche MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing