pub

Marc Marquez Autriche

En Autriche, Marc Marquez est encore le patron, même après un mois de vacances, et peu importe qu’il ait déjà gagné sur ce circuit ou non. Effectivement, aussi fou que cela puisse paraître, il s’agit de la première victoire de l’octuple champion du monde au Red Bull Ring, alors que le circuit est au calendrier depuis 2016. Largement favori avec une moto qui l’a battu à de nombreuses reprises en duel, il s’est imposé en Sprint, non sans s’être fait peur en qualifications, avec une chute au pire moment.

Il s’agit de sa sixième victoire en Sprint consécutive, ce qui montre la domination de l’officiel Ducati cette saison. « Le plan était de revenir de vacances en forme, et aujourd’hui, tout s’est bien passé, sauf les qualifications, où j’ai trop attaqué. Partir quatrième crée des doutes, mais j’ai pris un bon départ, et quand les pneus ont commencé à s’user, je me sentais bien » déclarait-il aux micros de Sky Sport.

 

 

Une fois de plus, il dut s’affranchir de son frère Alex pour aller remporter la course. Une erreur du pilote Gresini lui a permis de passer. « Alex avait le contrôle. J’ai voulu le dépasser au départ, mais je n’ai pas pu. J’ai vu que quand on est derrière, l’avant bouge beaucoup, alors j’ai attendu, et quand j’ai vu qu’il restait six tours, j’ai tenté d’attaquer. Il a fait une erreur à la sortie du deuxième virage, et sans cela, je ne sais pas si j’y serais parvenu » ajoutait-il.

 

Marc Marquez Autriche

Photo : Michelin Motorsport

 

Forcément, il nourrit de grands espoirs pour demain, même s’il reconnaît la force de ses adversaires. « C’est un circuit où les rivaux sont plus proches, donc on verra demain. Je m’attends à ce que Bezzecchi et Pecco soient très forts. Alex a un long lap et ça le maintiendra derrière » concluait-il. En effet, Alex Marquez écopera d’un long lap de pénalité demain pour avoir percuté Joan Mir à Brno.

Qu’avez-vous pensé de la victoire de Marc Marquez ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Autriche MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team