Conseillé à la fois par Valentino Rossi et par Casey Stoner ce week-end, Marco Bezzecchi s’est estimé chanceux et espère faire mieux en course demain.
En arrivant en Autriche, Marco Bezzecchi ne savait pas à quoi s’attendre, le circuit du Red Bull Ring n’ayant jamais trop réussi à Aprilia. Après une première journée compliquée, au terme de laquelle il n’est pas parvenu à passer d’office en Q2, la situation semblait se répéter. Mais le pilote italien et son équipe ont travaillé dur hier soir pour trouver d’où venait le problème, et il a également pu compter sur l’aide de Valentino Rossi, qui est présent au Grand Prix ce week-end.
Il a également reçu la visite de Casey Stoner dans son box, et s’est senti très privilégié de recevoir les conseils des deux hommes. Cela s’est avéré payant puisqu’en qualifications ce midi il a décroché sa toute première pole position avec Aprilia. Il n’a cependant pas été en mesure de conserver sa première place en course, et s’est tout de suite retrouvé quatrième. Une position qu’il n’a pas quittée jusqu’à l’arrivée.
Toutefois et au vu de son vendredi, il s’est estimé satisfait et espère parvenir à faire mieux demain en course principale. « Aleix [Espargaró] avait terminé troisième de la course sprint ici l’an dernier mais je suis quand même satisfait. Ça a été une journée très positive et je suis content. On a vraiment bien travaillé. Hier Vale m’a aussi aidé. Il est venu un peu dans le box et il est resté avec moi et avec l’équipe, on a travaillé ensemble. C’est une grande chance. Aujourd’hui, il y a aussi Casey Stoner qui est passé, et c’était super. Il m’a aussi donné quelques conseils. C’est vraiment une grande chance de recevoir des conseils de deux légendes comme eux », a-t-il déclaré.
« Aujourd’hui je m’attendais exactement à ce que ces pilotes soient devant, il manquait seulement Pecco qui a eu un problème. J’étais devant en qualifications mais il me manquait encore quelque chose en rythme de course. Demain, il faudra avant toute chose voir la météo. La course sera difficile à gérer, mais pour nous ça peut être légèrement mieux. J’ai réussi à me maintenir en 1’29, même si ce n’était pas dans la zone basse comme les premiers. Il y a encore une grande marge d’amélioration, et ce soir on va travailler pour passer un cap. »
Résultats de la course sprint du Grand Prix d’Autriche
Crédit classement : MotoGP.com