pub

Brad Binder Autriche

Brad Binder semble peu à peu sortir la tête de l’eau, et est venu à bout du Grand Prix d’Autriche malgré un aileron en moins.

Brad Binder est-il en train de revenir ? C’est ce que les dernières performances du Sud-Africain et surtout ses déclarations laissent à penser. En grande difficulté depuis le début de la saison, il remonte en effet peu à peu au classement depuis deux Grands Prix, et a continué dans cette dynamique en Autriche, sur les terres de KTM.

Qualifié d’office en Q2 vendredi, il est passé un peu à côté de sa qualification samedi en terminant 11e, mais a ensuite décroché un top 5 en course sprint. Ce dimanche, il a affiché un excellent rythme dans les quatre premiers tours en remontant en cinquième position. Malheureusement, il s’est accroché avec un autre pilote et a rétrogradé au neuvième rang avec en prime un aileron en moins.

Binder s’est battu avec sa KTM et a lutté face à Joan Mir, Francesco Bagnaia et Raúl Fernández, et a finalement terminé septième. S’il sait qu’il aurait pu faire mieux, il estime avoir tout donné au vu des circonstances, et a surtout eu le sentiment d’avoir retrouvé son niveau. Il lui restera à confirmer ses sensations dès le week-end prochain en Hongrie.

Brad Binder Autriche

« J’ai réalisé une course solide aujourd’hui mais elle aurait pu être bien meilleure. Je n’ai pas pris un bon départ, mais j’ai fait quelques dépassements et je suis remonté cinquième en début de course. Je me sentais bien, mais j’ai été envoyé dans le décor par un autre pilote dans le dernier virage et j’ai perdu un aileron au passage. Le reste de la course a été une véritable mission. Ça a été dur ensuite, car le wheeling est difficile ici sans l’aéro, et la moto bougeait énormément. La course a été longue ! » a-t-il déclaré.

« J’ai le sentiment de m’être bien battu et d’avoir fait tout ce que j’ai pu. J’ai fini septième mais le potentiel était là pour faire mieux. J’ai eu l’impression d’être de retour, ça m’a donné un bon coup de boost pour la Hongrie. »

Résultats du Grand Prix d’Autriche

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP