A peine descendu de sa machine après avoir fini deuxième du Grand Prix d’Autriche, Pecco Bagnaia s’est confié devant la caméra du site officiel MotoGP.com.

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Pecco Bagnaia (Ducati/deuxième)

« Ce ne fut pas facile. C’était difficile d’attaquer au début avec cette légère pluie. Mais dès que j’ai vu que ça allait, j’ai commencé à attaquer de plus en plus. Le rythme était bon, mais alors qu’il ne restait plus que quatre tours à couvrir il s’est mis à vraiment pleuvoir beaucoup, et là c’était vraiment très difficile de garder le contrôle de la moto et de rester en piste. »

« Je dois reconnaître que Brad Binder a fait quelque chose d’extraordinaire en restant sur la piste aujourd’hui alors qu’il avait encore les pneus slicks dans ces conditions c’est vraiment quelque chose de très difficile. Il a fait du très bon travail, et pour ma part j’ai été content de voir dans le dernier tour qu’au final il y avait beaucoup d’autres pilotes en pneus slicks. J’ai donc pu faire pas mal de dépassements, et à un moment j’ai pensé que j’étais quatrième, mais par la suite je me suis aperçu que c’était mieux que ça avec la deuxième place. »

« Nous sommes vraiment près de décrocher notre première victoire, mais ce n’est pas encore suffisant. Nous devons faire encore plus, mais aujourd’hui la course a été très constante et j’ai beaucoup tapé dans les pneus. Tout semblait sous contrôle, si ce n’est l’apparition de la pluie, mais je suis tout de même content de finir à cette deuxième place. »

 

MotoGP – Autriche : Résultats Course

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team