Ce dimanche 15 août 2021, Álex Rins a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit du Red Bull Ring, au terme du Grand Prix d’Autriche.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol, qui a terminé la course à une lointaine 14e position.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Álex Rins sans la moindre mise en forme.


Álex, pouvez-vous revenir sur cette course folle qui s’est déroulée aujourd’hui ?

« Ce fut une course vraiment folle, et au début nous étions plutôt dans le coup, et j’évoluais aux alentours de la 12e position. Puis j’ai vu Jack Miller devant moi plonger dans la voie des stands, et j’ai décidé de le suivre. C’est dommage, car dans les deux tours suivants la pluie s’est interrompue, et le seul virage qui posait vraiment problème était le virage 3, mais dans le contexte de la course flag-to-flag il semblait que nous pouvions piloter en pneus secs. »

« Nous avons donc fait une erreur et ne prenons que les deux points de la 14e place. Mais nous allons mettre ces deux courses en Autriche derrière nous et nous concentrez à présent exclusivement sur la prochaine manche qui aura lieu à Silverstone, où je pense qu’on pourra viser un meilleur résultat. »

 

Classement MotoGP Autriche Course :

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar