pub
Aldeguer Autriche

Fermin Aldeguer est assurément l’un des héros du jour en Autriche ! L’Espagnol, que personne n’attendait, ne payait pas de mine pendant la grande majorité de l’épreuve. Puis, avec quelques tours seulement à parcourir, il s’est mis à revenir comme un boulet de canon sur la tête. Il a d’abord éliminé Pedro Acosta dans la nouvelle chicane, grâce à un dépassement extrêmement ambitieux. Puis, il s’est défait de Marco Bezzecchi, le poleman, et n’avait plus que Marc Marquez en visu. Son rythme laissait penser qu’il pouvait l’avoir, mais finalement, il dut se contenter de la deuxième place.

L’Espagnol était très satisfait de sa prestation suite à ce Grand Prix d’Autriche. « J’ai toujours un peu de mal avec cette concentration initiale que tous les pilotes montrent, où les motos sont très similaires et où tout le monde roule super vite avec les pneus neufs. Mais on sait, dans les stands, et je le sais, que s’il y a quelqu’un qui peut rivaliser avec Marc dans le dernier tour, c’est probablement moi. Comme je gère généralement très bien les choses, j’ai un très bon rythme dans le dernier tour, et aujourd’hui, honnêtement, je ne m’attendais pas à ça. Mon objectif était de me battre pour le top 5, et regardez où nous en sommes » déclarait-il pour DAZN.

 

 

Il a dû prendre beaucoup de risques pour s’affranchir de ses concurrents. « J’ai fait la différence dans le troisième secteur, et dans les virages 6-7-8, où j’étais très rapide. C’est vrai que comparé aux KTM et aux Ducati d’usine, j’ai un peu de mal à accélérer. On sent qu’elles sont un peu plus rapides, et ensuite je dois prendre de gros risques au freinage. Mais bon, je n’ai rien à redire. Je suis super satisfait du travail, super satisfait de la moto que j’ai, de l’équipe et des résultats que j’obtiens » poursuivait-il.

Le pilote Gresini en a tellement donné, que, sur les phases de freinage, il a carrément percé sa botte en contact avec le sol ! « J’ai eu du mal à freiner comme ça. Ça me brûlait, ça me brûlait l’orteil, je ne pouvais plus toucher le frein arrière. On voit mon petit orteil ! » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Fermin Aldeguer au Red Bull Ring ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Autriche MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP