pub

Gigi Dall'Igna

Dans un entretien sans filtre avec GPOne, Gigi Dall’Igna, le patron de Ducati Corse, a livré une analyse cash sur la saison MotoGP 2025. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne mâche pas ses mots : entre l’émergence du phénomène Fermin Aldeguer et les performances en dents de scie de Pecco Bagnaia, le patron de Ducati Corse n’a pas caché sa frustration. 

Dall’Igna n’a d’abord pas tari d’éloges depuis l’Autriche sur le jeune Espagnol, qui roule pour Gresini Ducati en comme rookie 2025 : « Aldeguer représente clairement l’avenir de Ducati. Ce qu’il fait est impressionnant – il a cette agressivité maîtrisée, ce talent brut qui rappelle un certain Marc Marquez à ses débuts. On a misé gros sur lui, et il ne déçoit pas. »

Un signal fort, alors que le paddock s’interroge sur la future hiérarchie Ducati, avec Bagnaia, et désormais Aldeguer dans le jeu.  Car le ton se durcit quand il évoque le double champion du monde en titre :

Gigi Dall'Igna

Gigi Dall’Igna : « avec Pecco, on a eu des moments de génie, mais aussi trop d’occasions gâchées »

« Avec Pecco, on a eu des moments de génie, mais aussi trop d’occasions gâchées. Les erreurs en course, les crashes alors qu’il dominait… Ça ne peut plus arriver. Un vrai leader doit être implacable. Chaque course qui passe est une occasion gâchée de progresser« . Un avertissement clair pour Bagnaia que cette dernière remarque exacerbe : « sa course ce dimanche en Autriche a été clairement décevante ».

Dall’Igna assume aussi la politique ultra-compétitive de la marque :  « on ne se laissera pas voler le titre. Et avec Aldeguer, on a un joker en plus. Pecco reste un champion, mais il doit réagir”. Message reçu ? La guerre interne Ducati vient de monter d’un cran.

MotoGP, Autriche J3 : classement

322323

Classement général Championnat  MotoGP :

343434

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Fermín Aldeguer, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team