Joan Mir est enfin venu à bout de sa malchance ce dimanche et a décroché son meilleur résultat de la saison.
Après sept courses faites de malchance, où il a été percuté par d’autres pilotes ou a commis des erreurs, Joan Mir a vu son travail récompensé en décrochant son meilleur résultat de la saison, et son deuxième avec Honda.
Ayant été impacté par l’énorme glisse de Francesco Bagnaia hier au départ de la course sprint, il s’était retrouvé en fond de classement et n’avait pu remonter que jusqu’au 13e rang. Aujourd’hui, il n’a cette fois connu aucun incident et a pris un bon départ, durant lequel il s’est maintenu à la dixième place avant de remonter tour après tour.
En fin de course, il s’est battu avec Brad Binder et Francesco Bagnaia, et est parvenu à avoir le dernier mot sur les deux hommes pour s’emparer de la sixième place. Un résultat qui fait du bien au moral après une première partie de saison extrêmement compliquée, et qui donne de l’espoir à l’Espagnol pour la deuxième partie.
« C’est certain que ce résultat m’apporte beaucoup de confiance, ça fait du bien et j’en suis content. Ça va m’aider à affronter les prochaines courses. Pour l’instant on profite du moment. Ça signifie qu’on n’est pas si loin. La dernière fois que je me suis senti comme ça c’était en Aragon, parce que depuis on a eu beaucoup de malchance. C’était une course amusante, avec une super belle bagarre à la fin. J’ai juste essayé de rester constant et de rattraper Bagnaia et Binder », a-t-il déclaré.
« Aujourd’hui on s’est donnés à 110% dans cette course. Honnêtement je suis content parce que je pense que c’est ma position réaliste au classement. Je l’avais vu dès les essais libres et en qualifications. Si je réussis à piloter comme je le souhaite ce résultat est possible. Faire plus était en revanche impossible. J’ai vraiment lutté mais on voit nos limites. »
« Dans l’ensemble on peut quand même être satisfaits de ce résultat. Merci à toute l’équipe pour avoir si bien travaillé tout au long du week-end, c’est ce qui nous aide à être là. C’est une super façon de reprendre après la pause estivale. »
Résultats du Grand Prix d’Autriche
Crédit classement : MotoGP.com