pub

Pedro Acosta Autriche

Pedro Acosta reconnaît qu’il a dû se contenir pour ne pas prendre trop de risques à vouloir à tout prix finir sur le podium.

Pedro Acosta a réalisé un solide week-end sur les terres de KTM, en évoluant constamment aux avant-postes. S’il est parvenu à décrocher un podium en course sprint, il a dû s’incliner en course principale dimanche face à un Fermín Aldeguer revenu à toute vitesse dans les derniers tours.

Auteur d’un bon départ, il est remonté depuis sa septième place sur la grille jusqu’au quatrième rang en quelques tours, et est parvenu à s’emparer de la troisième place à dix tours de l’arrivée. Son podium n’a virtuellement duré qu’un tour puisque juste après le rookie espagnol l’a dépassé. Acosta a ainsi terminé au quatrième rang, mais reconnaît qu’il a dû se contenir pour ne pas prendre de risques inutiles dans le but de décrocher à tout prix ce podium.

« Parfois, quand on n’a pas ce feeling et qu’on essaie, encore et encore, c’est plus difficile. Au final, je dois être honnête. Aujourd’hui, si ça avait été une journée normale dans la vie de Pedro Acosta, la moto aurait fini par terre. Parce que je me suis battu pour ce podium de toutes mes forces », a-t-il déclaré auprès de Motosan. « Mais c’est vrai qu’il faut parfois réfléchir à ce que l’on recherche à chaque course du championnat. On a maintenant le même nombre de points que les cinq premiers. On recherche cette régularité. On essaye d’être compétitifs à chaque course, parce que je suis compétitif. »

Pedro Acosta Autriche

En très grande difficulté lors de la première partie de la saison, KTM semble sortir la tête de l’eau depuis quelques Grands Prix. Ce dimanche, les trois pilotes présents (Maverick Viñales ayant déclaré forfait le samedi) ont terminé quatrième, cinquième et septième. Acosta estime que les performances devraient augmenter à partir du week-end prochain en Hongrie.

« On a beaucoup moins de difficultés qu’avant. Mais on en a encore parce que les pilotes ne sont pas assez rapides pour être vraiment aidés par l’électronique. Il suffit de regarder. L’an dernier, j’ai terminé à 40 secondes de la victoire. Et 13e. Cette année, j’ai terminé à quatre ou six secondes de la victoire. C’est déjà un pas en avant. Je ne sais pas si la course était plus rapide, mais pour sûr la mienne l’était. Je me suis peut-être limité en n’utilisant pas le nouveau control, on a décidé de ne pas l’utiliser », a-t-il expliqué.

« On va essayer de l’utiliser en Hongrie avec plus de données. Au début du week-end, on devrait commencer à se classer régulièrement dans le top 5. Ce week-end, on était dans le top 5 à presque toutes les séances. On sait que ce n’est pas si facile, même pour nous. On repart avec un podium en course sprint et plusieurs pilotes dans les points en course principale. On doit être contents, pas du résultat, mais de notre travail ce week-end. »

Résultats du Grand Prix d’Autriche

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP