pub

Joan Mir

Joan Mir espère repartir d’une page blanche en Autriche après les nombreuses chutes qu’il a connues lors de la première partie de la saison.

À l’heure d’entamer la seconde partie de la saison, Joan Mir a particulièrement à coeur de tourner la page de la première moitié. Avec 11 chutes sur les 23 courses qu’il a disputées, dont quatre provoquées par un autre pilote, il a enchaîné les déconvenues, sans compter les blessures qui en ont résulté.

Il s’était en effet fracturé la main au Mans et avait été particulièrement froissé après avoir percuté de plein fouet la moto de Fermín Aldeguer, tombé devant lui, à Assen. Il a donc profité de la pause estivale pour récupérer et se recentrer afin de revenir avec la bonne énergie. « La pause a été bénéfique pour recharger les batteries, se concentrer sur l’entraînement et repartir un peu de zéro après les moments difficiles du début d’année », a-t-il confié.

Actuellement 19e du championnat, l’Espagnol ne compte derrière lui en pilotes titulaires que Jorge Martín, qui n’a pris part qu’à deux Grands Prix depuis le début de la saison, et Miguel Oliveira et Somkiat Chantra, qui ont manqué trois Grands Prix. La situation est donc particulièrement préoccupante, et d’autant plus frustrante pour Mir qui a montré sa vitesse lors des séances d’essai et à l’occasion de certaines qualifications.

Joan Mir

Il espère donc entamer cette seconde moitié de saison dans une bonne dynamique, et enfin aller au bout des courses pour marquer des points et réaffirmer sa place chez Honda. « On entame maintenant une période intense jusqu’à la fin de la saison. C’est important d’être bien préparés. En 2024, on a passé un bon cap pendant la seconde partie de saison, j’espère donc qu’on pourra réitérer cette performance », a-t-il ajouté.

« On a beaucoup d’informations et il est temps de tout mettre en piste et de montrer notre potentiel parce que, hormis lors de quelques moments difficiles avant la pause estivale, on montrait notre potentiel. »

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team