pub
Jorge Martin

Jorge Martín est prêt à lancer officiellement sa saison en Autriche, après s’être entraîné de façon « extrêmement intense » durant la pause estivale.

À trois jours d’entrer en piste sur le circuit du Red Bull Ring, en Autriche, Jorge Martín est bien décidé à lancer officiellement sa saison. Après avoir été éloigné des Grands Prix durant cinq mois en raison de lourdes blessures, il est revenu à Brno, juste avant la pause estivale afin de faire un premier essai, aussi bien de sa forme physique que de son ressenti avec l’Aprilia, en plus de tenter d’apaiser la situation avec l’équipe.

On se souvient en effet de sa volonté de rompre son contrat à la fin de l’année, qui s’est finalement soldée par son acceptation de poursuivre jusqu’à fin 2026. S’il ne s’attendait pas à un tapis de roses, comme il l’avait reconnu, il espérait retrouver la confiance d’Aprilia et revenir à son plus haut niveau à ses côtés.

Jorge Martin

À ce niveau-là, son premier Grand Prix d’essai s’est révélé très concluant et plein de promesses, puisqu’il a décroché une solide septième place en course principale. Déjà le samedi, il avait évolué la majorité de la course sprint dans le top 10 avant de lâcher en fin de course pour terminer 11e. De quoi laisser penser à un retour du numéro #1 aux avant-postes incessamment sous peu.

Dans cette optique, Martín s’est durement entraîné durant la pause estivale afin de ne rien laisser au hasard pour la reprise et d’être encore plus préparé que lors de son retour en République Tchèque.

« J’ai hâte d’être en Autriche et de remonter sur l’Aprilia. J’ai travaillé dur cet été, et c’était extrêmement intense, donc je pense que je suis encore plus prêt qu’à Brno. Maintenant, l’objectif est de progresser avec l’équipe et de continuer à apprendre à se connaître, parce qu’on a encore une belle saison devant nous. On va continuer à progresser ensemble pour décrocher des résultats le plus rapidement possible », a-t-il déclaré.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP