pub

Luca Marini

Luca Marini estime avoir entièrement récupéré de ses blessures et aborde cette seconde partie de saison de façon optimiste.

Luca Marini va enfin participer à un Grand Prix en étant pleinement remis physiquement. L’Italien avait en effet subi de multiples blessures lors d’une très violente chute survenue fin mai au cours d’essais pour les 8 Heures de Suzuka. Il avait ainsi manqué les Grands Prix d’Aragon, d’Italie et des Pays Bas avant de revenir en Allemagne pour un GP complètement fou, qui l’avait vu terminer sixième, dans une douleur extrême, parmi les dix uniques pilotes à l’arrivée.

En République Tchèque le week-end suivant, il avait rencontré plus de difficultés mais avait tout de même marqué des points en course principale, comme à chaque fois depuis le début de la saison. Le numéro #10 est par ailleurs le seul pilote de la grille à toujours avoir marqué des points le dimanche, aux courses où il a pris le départ.

Luca Marini

Son absence a marqué un coup d’arrêt à sa régularité de métronome, mais il l’a reprise juste avant la pause estivale et espère désormais parvenir à monter d’un cran. Les choses ne s’annoncent pas faciles au vu des derniers résultats de la RC213V et des difficultés rencontrées par l’ensemble des pilotes Honda. Marini souhaite tout de même être optimiste, mais il a conscience qu’il faudra attendre les premiers essais pour se rendre compte des progrès de chacun.

« J’ai passé les trois semaines à récupérer progressivement et je me sens vraiment bien. Je peux aborder le reste de la saison sans être limité », a-t-il affirmé. « L’Autriche est un circuit vraiment particulier, avec de très gros freinages et de très fortes accélérations. Ce sera une bonne occasion de voir où tout le monde en est après la pause, avec les améliorations et tout le reste. J’ai hâte de revoir l’équipe et de continuer à faire progresser la Honda RC213V avec les ingénieurs. »

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team