pub

Ce week-end sera consacré à un Grand Prix d’Autriche qui marquera le onzième des dix-neuf rendez-vous inscrits au calendrier du MotoGP cette année. Son tracé de Spielberg est estampillé Red Bull Ring, ce qui veut dire que, tant pour la nationalité que pour les couleurs, cette visite est celle à ne pas manquer lorsque l’on évolue sous la bannière KTM. Et c’est justement le cas des Français de Tech3 qui se découvrent donc un second rendez-vous à domicile !

Une spécificité qui n’est pas niée par le patron des troupes qu’est Hervé Poncharal : « la prochaine étape du Championnat MotoGP est l’Autriche sur le circuit du Red Bull Ring. Ce Grand Prix sera certainement très spécial pour nous, étant à la maison pour Red Bull et KTM. Nous devrons fournir un week-end très spécial en termes de résultats, en termes de disponibilité pour les médias, les invités et, bien sûr, c’est un endroit, plus que tout autre ailleurs, où nous voudrons remercier Red Bull et KTM pour leur investissement, leur soutien.

Nous arrivons à Spielberg avec une journée d’essais intéressante et fructueuse en République tchèque le lundi. Les deux pilotes étaient satisfaits du résultat du test. Miguel a reçu des mises à jour déjà utilisées par les pilotes d’usine KTM et a beaucoup aimé ces nouveautés. Hafizh a beaucoup travaillé sur son style de pilotage et sa compréhension de la KTM RC16 et je pense que nous arrivons à Spielberg prêts à produire un bon spectacle et à rendre les fans de KTM heureux et fiers de nous.

Bien sûr, il y aura beaucoup de drapeaux orange autour du circuit et j’espère que ce sera un événement à la hauteur de leurs attentes. Nous arrivons pleins de confiance, d’énergie et espérons que le sourire sera sur le visage de tous les participants à l’opération Red Bull KTM MotoGP dimanche soir ».

Le fer de lance du team Tech3 est Miguel Oliveira qui pointe 18è au championnat avec 18 points. Soit autant que le pilote officiel de Mattighofen Johann Zarco.

Syahrin

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3