pub

Jorge Lorenzo est décidément un sujet qui alimente la rumeur. A la veille du Grand Prix d’Autriche, un bruit se répand comme une traînée de poudre voulant que le convalescent de deux fractures vertébrales ne revienne finalement pas comme prévu à Silverstone le 23 août, mais plutôt à Misano mi-septembre… Explication.

L’équipe Repsol – Honda a officiellement confirmé dimanche après le meeting de Brno que Stefan Bradl remplacerait également l’Espagnol Jorge Lorenzo blessé au Grand Prix d’Autriche ce week-end. Comme lors des essais à Sepang en février, du Grand Prix d’Allemagne (10ème place) et le Grand Prix de la République Tchèque (15ème).

Le retour du Majorquin a été annoncé pour Silverstone, pour une Grand Prix de Grande Bretagne qui aura lieu du 23 au 25 août. Seulement voilà, la rumeur parle maintenant du meeting de Misano du 13 au 15 septembre. L’officiel Honda gagnerait trois semaines de plus pour son rétablissement et sa thérapie.

Lorenzo a remporté trois titres de champion du monde MotoGP (2010, 2012 et 2015) sur la Yamaha M1. Depuis, il est devenu un bon ami de Wayne Rainey, qui a remporté la catégorie 500 avec Yamaha en 1990. 1991 et 1992. En 1993, le Californien a chuté à Donington, puis il a repris à Brno et à Misano en dépit d’une fissure à une vertèbre. Depuis l’accident de Misano en 1993, Rainey est dans un fauteuil roulant.

Jorge Lorenzo sait également que Hiroshi Aoyama, champion du monde 250cc en 2009, a dû se reposer environ trois mois et demi après sa fracture thoracique subie à Silverstone en 2010 avec l’Interwetten MotoGP Honda, avant que les médecins ne lui donnent le feu vert. Si Lorenzo ne revient qu’à Misano le 13 septembre, deux mois et demi se sont écoulés depuis le crash de Assen.

Selon Speedweek, le doute de Por Fuera réside dans le fait que, peut-être, sa vertèbre thoracique s’était déjà fissurée après la lourde chute qui s’était produite lors de l’essai du lundi à Barcelone. Il se plaignait d’une douleur intense à cet endroit. Dès lors, il serait enclin à ne pas précipiter un retour dans une saison 2019 sans enjeu pour lui…

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team