pub

Miguel Oliveira, du team Red Bull KTM Tech3, a réalisé la meilleure course MotoGP de sa jeune carrière dans la catégorie reine, terminant en tête des pilotes KTM sur le circuit de son constructeur, avec une superbe huitième place au Red Bull Ring.

Après son départ de la 13ème position, Oliveira a pris un bon rythme. Il a réussi à doubler un coureur et a finalement franchi la ligne d’arrivée à seulement 0,185 seconde de la 7e position. De l’autre côté du garage Red Bull KTM Tech3, Hafizh Syahrin s’est également rattrapé au départ, mais a malheureusement chuté au troisième tour, où il a subi une commotion cérébrale et a été transféré à l’hôpital local afin d’exclure toute blessure grave.

Hervé Poncharal : « Parfois, vous voyez la lumière au bout du tunnel et aujourd’hui, il y avait clairement une belle luminosité au bout de notre tunnel. Nous avons travaillé dur pour obtenir un résultat dans le top 10 et, finalement, nous aurions peut-être pu obtenir ce résultat un peu plus tôt, mais aujourd’hui c’était comme un rêve devenu réalité. C’est la première fois que Miguel a des pièces améliorées qu’il peut utiliser en course. C’est le Grand Prix à domicile pour Red Bull et KTM et c’est de loin notre meilleur résultat de la saison. Nous sommes très fiers de ce que Miguel a fait. Nous sommes très reconnaissants à KTM, parce qu’ils n’abandonnent jamais; ils n’arrêtent jamais de travailler, ils ne cessent jamais de nous soutenir et d’apporter de nouvelles choses. Être avec un fabricant comme celui-là est quelque chose qui réchauffe votre cœur. Je pense que toute l’équipe le comprend. Il est clair que la prochaine étape est d’essayer d’avoir une meilleure position en qualifications, car nous avons pu voir que dès le troisième, quatrième tour, lorsque la course a commencé à se décanter, nous avions le rythme du groupe figurant derrière les deux premiers. Nous avons fait des chronos presque identiques à ceux des gars de la troisième à la sixième place. Je ne dis pas que nous allons bientôt monter sur le podium, mais le prochain objectif est d’essayer de mieux nous qualifier pour être avec eux et, avec le rythme que nous avons et l’expertise que Miguel a dans la course, je pense que nous pouvons être optimistes pour l’avenir. De toute évidence, le pneu avant dur était un très bon choix. C’était un peu un pari, mais génial. Dans l’ensemble, je suis très fier de ce que Miguel a fait et de ce que toute l’équipe a fait ».

« D’un autre côté, c’est un nouvel abandon, ce qui est un peu inquiétant pour moi, car depuis le retour des vacances d’été, Hafizh se sent un peu nerveux et attaque peut-être au-delà des limites. Il a été emmené à l’hôpital pour un contrôle, car il a eu une petite commotion cérébrale. A part cela, il a l’air d’aller bien, alors nous attendons qu’il revienne. Mais clairement, je pense que nous devons nous asseoir avec lui et lui dire que le plus important est d’être en sécurité et de finir la course. Je pense qu’il avait une autre possibilité de marquer des points, mais c’était une autre possibilité qui s’est dissipée ».

« Quoi qu’il en soit, concentrons-nous sur le sentiment positif. Merci à tous, félicitations à Miguel, excellent résultat et excellent travail de la part de KTM ! Nous continuons à travailler ! ».

Miguel Oliveira, 8ème : « C’était une belle course aujourd’hui ! Mis à part le début, où nous avons eu quelques problèmes, donc je n’ai pas pu partir aussi vite que je le voulais. Mais le reste était assez amusant, avec beaucoup de dépassements. Mon rythme était très bon, comme nous l’avons déjà vu hier. Je suis très content de ce résultat, de ce premier top 10 pour moi et pour l’équipe avec la moto KTM. Je suis vraiment content et je pense que nous méritons ce résultat, après avoir travaillé très dur pour comprendre la moto, et que tout le monde m’a très bien aidé, donc je pense que c’est un bon retour sur investissement pour KTM, ici dans leur GP national. Être dans le top 10 et première KTM de la course, c’est très positif pour nous. Maintenant nous irons avec un bon feeling à Silverstone ».

Classement Grand Prix d’Autriche MotoGP :

Crédit classement : MotoGP.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3